Billets d'avion : La France va mettre en place une écotaxe de 1,50 à 18 euros (20 Minutes)

4.4 of 5 (7 Votes)

Tiens un truc qui va dans le bon sens. En ce qui nous concerne nous n'avons pas pris l'avion depuis au moins 10 ans, donc ça doit être possible de s'en passer, à moins de voyage à l'étranger ou des choses comme ça. Mais quand je vois des voyages pour des capitales européennes à 40€ je trouve cela ridicule, ce n'est pas assez dissuasif comme prix, alors que l'avion est une horreur en terme écologique. Encore une fois pourquoi pas des avions à base de moteurs à hydrogène (quitte à ressortir les hélices, je sais pas) ? Mais Hydrogène  = pollution 0%

ECOLOGIE La Corse, l’Outre Mer et les vols en correspondance ne seront pas concernés par cette taxe

A partir de 2020, une écotaxe de 1,50 à 18 euros sera instaurée sur les billets d’avion pour tous les vols au départ de la France, sauf vers la Corse et l’Outre Mer et sauf vols en correspondance, a annoncé Elisabeth Borne, la ministre des Transports, ce mardi.

Cette mesure, décidée mardi lors du deuxième Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, sera intégrée au projet de loi de finances 2020 et s’appliquera à toutes les compagnies aériennes​.

Les recettes investies dans des infrastructures de transports plus écologiques

L’écotaxe, qui ne s’appliquera qu’aux vols partant de France et non à ceux arrivant, sera de 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire, a-t-elle précisé.

Cette taxe devrait rapporter 182 millions d’euros à partir de 2020, qui seront consacrés à des investissements pour des infrastructures de transports plus écologiques, notamment le ferroviaire, selon la ministre.

 

Source : 20 Minutes.fr

 

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s