RDP 355
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur anonyme, et bien sûr plus de titres dans la Defcon Room, Amitiés, L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette /...

L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)
L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

  Source : Fawkes.fr   Informations complémentaires : Crashdebug.fr : European Round Table - Brussels Business [Film complet] : Qui dirige vraiment l'Union Européenne ? Crashdebug.fr : Docu : Bruxelles le vrai pouvoir…...

Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)
Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

Le gouvernement caresse ses chiens de garde dans le sens du poil, mais est-ce vraiment étonnant ? https://www.lesechos.fr/economie-france/social/reforme-des-retraites-les-syndicats-de-police-suspendent-leur-greve-1156205   Information complémentaire :...

Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT)
Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

Croyez-moi, je comprends l'exaspération des Algériens, on a un peu le même souci en France, tout est verrouillé, enfin surtout les médias. Et nous avons donc nous aussi pour choix, des candidats présélectionnés par l'oligarchie. Les...

Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)
Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)

Une bonne nouvelle, aussi je félicite les Britanniques de rester droit dans leurs bottes. Parce que ça fait quand même 3 ans que leurs parlementaires font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la sortie du Royaume-Uni de l'Union...

 Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...
Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

Bonjour à toutes et à tous, depuis à peu près une semaine (le 7 décembre en fait), le site a 10 ans. Je vous passe donc quand même l'info, parce que vu le nombre de sites qui ont fermés depuis que l'on est ouvert, c'est un petit record....

TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)
TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

La petite blague du soir (qu'en fait j'ai vue hier), mais comme je vous avais passé Filoche sur les impôts, ça faisait un peu redondant, enfin ça explique certains prix sur internet... La position d'Amazon, du reste, est vraiment faux cul... 92,6 milliards...

  • RDP 355 Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce...

    dimanche 15 décembre 2019 08:22
  • L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo) L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

    samedi 14 décembre 2019 14:09
  • Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos) Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

    samedi 14 décembre 2019 05:43
  • Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT) Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

    vendredi 13 décembre 2019 18:01
  • Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde) Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une...

    vendredi 13 décembre 2019 15:27
  •  Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà... Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

    vendredi 13 décembre 2019 11:00
  • TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic) TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

    jeudi 12 décembre 2019 22:17
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour, ne vous inquiétez pas, on ne vous as pas hacké, et on vous félicite de mettre à  jour vos composants Windows. Simplement, j'ai trouvé que la page d'Adobe pour télécharger Flash n'était pas très explicite. Aussi, on souhaite vous faire profiter de notre expérience, et peut-être qu'à cette occasion vous serez tenter de découvrir notre petit blog, pari audacieux, hein, de nos jours, sur internet.

Alors avant le plaisir, le boulot ; ), normalement une fois que vous l'aurez fait vous saurez comment procéder.

Quels que soient votre version de navigateur, votre système d'exploitation, allez sur cette page d'Adobe. Normalement elle détecte automatique votre système d'exploitation et votre browser, et parce que si c'était simple, ça ne serait pas drôle, il existe une version de Flash Player pour Internet Explorer, et une autre pour Firefox. Chrome, lui, fait sa cuisine tout seul, mais malhereusement... cela a un prix...

Une fois que vous avez la page, vous vérifiez qu'il a bien vu si vous étiez en 32 ou 64 bits, vous décochez comme d'habitude toutes les offres facultatives qui vont dans 99% des cas venir pourrir votre système.

Adobe Flash 1

Et vous cliquez sur le bouton « Installez maintenant ». Si vous avez une installation par défaut de Firefox, il téléchargera l'exécutable depuis Adobe et le mettra en bas à gauche, pour les gens plus civilisés ; ), une fenêtre s'ouvrira et vous demandera l'emplacement de sauvegarde du fichier.

Pour des raisons de rangement et d'accessibilité, pour ma part j'utilise l'onglet « Téléchargements » (à gauche), dans lequel j'ai déjà créé un dossier « Update », et dans ce dossier je crée un autre dossier avec la date du jour, ce qui me permet de regrouper les fichiers que Filehippo m'a dit que je devais installer (Hélas, ce dernier ne donne pas le lien correct pour Flash Player. Enfin, moi, je ne l'ai pas trouvé, c'est donc une des raisons qui m'a motivé à faire cette page). Mais on reviendra sur Filehippo si vous voulez bien, car il est quand même très pratique en 2015 pour savoir quel composant du système a besoin de mise à jour.

Maj Flash 3

Donc, une fois ceci fait, vous attendez que le téléchargement se finisse, et si vous êtes en mode automatique (ou Internet explorer) le programme sera indiqué en bas à gauche, vous cliquez dessus pour l'exécuter (je rappelle ici que ce fichier vient de chez ADOBE, hein, pas de chez nous, donc aucun risque de virus, et si souci, voir avec eux.)

Donc, en ce qui nous concerne, soit vous cliquez directement sur le fichier si vous l'avez sous la main ou sur « fichier téléchargé » en haut à droite de Firefox ou (Controle + J) pour les aficionados.

Flash Install 5

Une fois ceci fait, la fenêtre s'ouvre, avec l'exécutable en question (que vous venez de télécharger).

Pour ceux que l'on a perdu en route, rien n'est perdu si vous avez fait les choses correctement et téléchargé le fichier, vous faite touche Windows + E (ou bouton démarrer/accessoires/explorateur windows).

Et vous allez sur télécharger à gauche, puis update à droite et la date du jour (une fois que vous avez cliqué sur la fenêtre d'exploration, vous pouvez appuyer sur une touche comme « u » pour allez directement sur le répertoire update, etc.)

Install Flash 6


Bon, voilà, normalement quelle que soit la façon dont vous y êtes arrivé, vous avez le fichier sous les yeux, donc vous l'exécuter.

Windows va vous prévenir que c'est un programme :



Vous validez et vous exécutez.



Alors là, il peut se passer des plombes, ça dépend d'Adobe en fait. À l'instant où je fais cette page, ça fait 10 mn sur un core I7 que l'exe est lancé, mais le programme n'affiche rien...

Donc j'ai vérifié avec le gestionnaire de tâche que le programme était bien en exécution, il est bien lancé, du reste je ne peux pas le relancer... donc, petite blague d'Adobe et reboot.

On reboote la bestiole, aucun message, on ne sait plus où on habite, merci Adobe, ça doit être un coup du département « user friendly » du développeur ; )

Alors, pas une solution ou deux, mais directement touche Windows + E, et la manip que l'on vous a dit plus haut ou onglet fichier téléchargé sur Firefox.

On relance l'update.

Wow ! Miracle ! ça marche ! donc ENFIN (au bout de 20mn quand même), Adobe Flash vous demande de se mettre à jour. Alors vu la galère (et vu la rapidité ou leur code est « détourné », je pense qu'on a une faille par semaine depuis 5 ans en gros). Voilà, donc vous demandez à ce que le système soit mis à jour automatiquement, ce qui de toute façon ne fonctionneras PAS, mais tant qu'on vous demande votre avis. Dites-le...

Install Flash10


Cliquer sur « Suivant »

Ceci fait, le téléchargement démarre depuis ADOBE.

Adobe Flash 13

Après, le reste dépend de votre connexion ; )

Flash Install 15

Si tout ce passe bien le composant devrait s'installer, et vous cliquer sur « terminer ».

Et on termine sur une page d'humour version Adobe...

Adobe Flash 16

A ce stade je vous conseille fortement de redémarrer votre machine, et comme on l'a dit plus haut, si vous tournez aussi avec Internet Explorer, il faudra refaire ce petit tutorial DEPUIS Internet Explorer, pour le mettre à jour aussi.

Comme je vous l'ai dit plus haut aussi, on fera bientôt un petit tuto sur FileHippo app manager pour tenir à jour votre système, car d'après ce que j'ai lu, je crois que 80% des postes informatiques ne sont pas correctement mis à jour (et après on se demande pourquoi...)

Et vous savez dans ce monde de brutes... Un système qui n'est pas à jour vous expose à toutes sortes de vols de données, ou pire, carte bleu, mails, attaque sur personne tierce..., etc.

Et là c'est VOTRE responsabilité qui est engagé.

Du reste, sachez aussi que l'on a toute une section Blackbox sur le site (onglet ressource à gauche) avec pleins d'astuces que j'ai trouvé rapidement incontournables pour une hygiène informatique de base et plus,


Voilà,

Amitiés, ; )

f.

Informations complémentaires :

 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Informatiques Arrow Astuces Logiciels Arrow Comment mettre à jour facilement Adobe Flash Player (toutes versions de Windows)