Refugies 24 08 2019
Ces « réfugiés » qui partent en vacances… dans leur pays d’origine (Les observateurs)

Immigration-Invasion Voilà une affaire hautement révélatrice de la gigantesque escroquerie que recouvre aujourd’hui le statut de « réfugié » dans nombre de pays de l’Union européenne, et notamment en Allemagne....

Black Mirror Saison 1, épisode 1/3 : L'Hymne national (The National Anthem)
Black Mirror Saison 1, épisode 1/3 : L'Hymne national (The National Anthem)

Voilà, nous sommes vendredi soir et c’est enfin le Week-end, aussi nous avons décidé de tenter (je dis bien tenter ;), de vous passer un épisode de la Série « Black Mirror » le vendredi. Ne me remerciez pas, ce n’est pas...

Les microplastiques « contaminent l'air de manière significative », avertissent les scientifiques (The Guardian)
Les microplastiques « contaminent l'air de manière significative », avertissent les scientifiques (The Guardian)

Comme pour les pesticides, ça fait juste 30 ans que l'industrie pétro-chimique est au courant des effets délétères du plastique sur la vie et l'environnement... (informations complémentaires), à part ça... Ah l'argent ! Ceci dit,...

La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise (Les Echos)
La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise (Les Echos)

Enfin, on y arrive... LOL ! Dernière cartouche les gars... ça ne serait pas arrivé si vous aviez augmenté les salaires, comme on le proposait il y a 7 ans... Au lieu de choisir l'austérité ce qui dans le contexte était d'une bêtise...

Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps... (Boursorama)
Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps... (Boursorama)

Et encore plus longtemps que ce qu'ils croient, car ce qu'ils ne disent pas, c'est que le problème est mondial, et si on n'avait pas fait tout ces allègements de charges pour les patrons, le système tiendrait. Ils ont sabordé le système et donc...

Les « invincibles » radars tourelles déjà vandalisés (Le Parisien)
Les « invincibles » radars tourelles déjà vandalisés (Le Parisien)

Ils l'ont défoncé à la masse je suppose. Bah, comme ça vous savez qu'avec une simple masse ça fonctionne !, très bien. Depuis le début des gilets jaunes c'est toujours 300 millions d'amendes en moins ! Enfin, de toute façon,...

  • Refugies 24 08 2019 Ces « réfugiés » qui partent en vacances… dans leur pays d’origine (Les observateurs)

    samedi 24 août 2019 06:48
  • Black Mirror Saison 1, épisode 1/3 : L'Hymne national (The National Anthem) Black Mirror Saison 1, épisode 1/3 : L'Hymne national (The National Anthem)

    vendredi 23 août 2019 15:12
  • Les microplastiques « contaminent l'air de manière significative », avertissent les scientifiques (The Guardian) Les microplastiques « contaminent l'air de manière significative », avertissent les...

    vendredi 23 août 2019 11:07
  • La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise (Les Echos) La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise (Les Echos)

    vendredi 23 août 2019 08:33
  • Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps... (Boursorama) Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps......

    vendredi 23 août 2019 08:20
  • Les « invincibles » radars tourelles déjà vandalisés (Le Parisien) Les « invincibles » radars tourelles déjà vandalisés (Le Parisien)

    vendredi 23 août 2019 06:54
5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour, aujourd’hui nous attaquons la 2e partie du tutorial vous apprenant à mettre à jour votre système. Il faut que vous sachiez que Windows est, certes, composé d’un « cœur » logiciel, qui donc, doit être mis à jour, et c'est ce que nous avons vu hier.

Mais sur ce cœur se superposent divers logiciels, tels que Java, Flash, etc. Toutes ces couches logicielles se trouvent mises à mal avec le temps, ce qui veut dire que certains « pirates » trouvent les failles de ces derniers, et les font donc réagir de façon inopinée en leur envoyant de fausses commandes qu’il identifie. Cela permet, grâce à une page web, préalablement « piégée », de prendre le contrôle de toutes sortes de machines qui passent par cette page, et ensuite de les pirater plus profondément.

Alors, comme vous l’aurez compris, pour que vos divers composants logiciels ne soient pas « détournés » et permettent de pirater votre machine, il faut les mettre à jour.

Je vous passe l’époque où vous deviez vérifier manuellement chaque version de ces programmes, c’est heureusement du passé.

Maintenant nous avons un super outil qui s’appelle FileHippo app(lication) manager, ce dernier collecte les informations des différents composants logiciels de votre machine, et regarde si une version plus récente (voire béta pour les fous furieux) est disponible.

Vous n’avez alors plus qu’à télécharger les mises à jour et les installer, et c’est précisément ce que nous allons voir plus tard.

Alors en premier, il vous faut installer FileHippo app manager, pour ce faire, aller ici, et le télécharger en cliquant sur l’icône verte à droite du libellé (téléchargement).

File Hippo Download 600x325

 

On commence par les bonnes habitudes :

App Manager Save

Vous le sauvegardez dans le dossier téléchargement, à gauche, dans lequel vous créez un dossier Update et un sous-dossier avec la date du jour,  par exemple le 25.03.2015.

Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, vous allez sur l’onglet télécharger (en haut à droite de Firefox), ou vous faites (Ctrl + J) pour ouvrir les téléchargements.

Browser App Manager

(Une autre façon de faire est d’utiliser l’explorateur, en faisant touche Windows + E, et en navigant sur « téléchargement » à gauche, puis « Update » à droite et la date du jour).

App Manager Explorer

Quelle que soit votre façon de procéder vous avez maintenant l’excécutable sous les yeux.

Tout ce que vous avez à faire c’est de le lancer.

Bien sûr, Windows vous prévient que c’est un programme et qu’il faut faire attention, donc vous validez.

Warning App Manager

Re warning de Windows qui veut à nouveau la confirmation de l’exéctution du programme, et vous cliquez sur « exécuter ».

Vous choisissez le langage (français) et vous faites « Ok ».

Ensuite welcome screen.

Et vous faites «  suivant  ».

Agrément de licence, vous en prenez (ou pas) connaissance vous cliquez sur  « J'accepte ».

Le programme vous indique ses préférences, vous indiquez juste « suivant » (les réglages par défaut son ok).

Il vous indique où il va s’installer, vous cliquez sur « installer ».

Il fait son job, et vous avez l’écran vous indiquant que tout s’est bien passé et vous n’avez plus qu’à cliquer sur « fermer ».

Bon, super, c’est vachement bien, mais il est où le programme ? (je n’ai rien à l’écran) ????

Eh bien, c’est un peu plus sioux que cela. Bien sûr, vous l’avez dans vos programmes avec l’onglet démarrer, mais vous avez plus vite fait de cliquer sur l’icône à côté de l’horloge. Si elle n’est pas présente, pensez à faire un clic gauche sur la petite icône en forme de flèche vers le bas.

Vous verrez alors l’icône de FileHippo App manager apparaître, et vous faites clic droit dessus, puis vous sélectionnez « scruter » en haut a droite (par défaut le soft vous met automatiquement un petit panneau en haut a droite de votre bureau windows lorsqu'il détecte des mises à jour) 

Filehippo1

ATTENTION ! (vous aurez peut-être besoin de redémarrer votre système pour voir l’icône en question, mais normalement non).

Ceci fait, l’horizon se dégage (enfin ça dépend pour qui), dans votre cas de figure ça ne sera pas forcément la même chose, d’où l’intérêt de faire ces mises à jour assez souvent, car comme cela elles sont assez limitées).

Une fois que le programme a scruté votre machine les mises à jour apparaisse et vous n'avez qu'a les appliquer ! Elle est pas belle la vie.... (je vous conseil d'aller dans les Display Option et de décocher les mises à jour Béta)

Filehippo2

Maintenant c’est à vous de jouer, vous devez installer toutes ces mises à jour, prenez votre temps, commencer par le haut (de préférence pour ne pas se perdre) et n’en lancer qu’une seule à la fois (et attendez que le processus d'installation soit totalement terminé). Malheureusement, je ne peux pas vous accompagner dans cette étape, car les cas de figures sont multiples et dépendent de votre système.

Le but de la manip est de tout mettre à jour, une fois que vous avez installé tous les composants.

Vous redémarrez votre système, et si vous êtes consciencieux, vous vérifiez avec FileHippo (et la manip qu’on vous a indiqué précédemment ) que vous n’avez oublié AUCUNE mise à jour.

Voilà, bon, écoutez, on a un peu souffert, mais ceci est le BA BA pour mettre à jour un système Windows.

Si vous ne vous FORCEZ pas à le faire toutes les semaines (voire tous les 15 jours), j’ai envie de dire, que, comme 80% des gens qui ne prennent pas soin de leur machine, vous méritez de vous faire pirater….

La suite, avec

Tout un programme,… ; )

Amitiés,

F.

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Informatiques Arrow Astuces Logiciels Arrow Comment maintenir et mettre à jour les autres composants Windows, Flash, Java, etc. (Tutoriel)