Beloubet 26 01 2020
La ville de Montpellier annonce porter plainte contre Belloubet pour « prise illégale d'intérêt » (BFMTV)

Bonjour je suis désolé, mais ça a eu le mérite de me faire rire ce matin, vous savez Belloubet, c'est celle qui estime que les Français « ne s'adaptent pas assez vite », hé bien force est de constater qu’elle coté...

Les super riches du monde entier se réunissent à Davos pour discuter du problème du changement climatique qu'ils ont créé (Mintpressnews)
Les super riches du monde entier se réunissent à Davos pour discuter du problème du changement climatique qu'ils ont créé (Mintpressnews)

D'ou la nécessité comme je vous l'ai répété d'un changement de paradigme, de toute manière avec la robotisation et l'informatisation nous n'aurons pas le choix, soit nous serons collectivement à la manoeuvre ou nous allons subir...

La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan - et les experts américains en biosécurité ont averti en 2017 qu'un virus pourrait « s'échapper » de l'installation (Dailymail.co.uk)
La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan - et les experts américains en biosécurité ont averti en 2017 qu'un virus pourrait « s'échapper » de l'installation (Dailymail.co.uk)

En 2017, les scientifiques ont averti qu'un virus semblable au SRAS pourrait s'échapper d'un laboratoire installé cette année-là à Wuhan, en Chine, pour étudier certains des pathogènes les plus dangereux du monde. Aujourd'hui, un...

Le coronavirus chinois pourrait provenir d'un serpent, selon les chercheurs (Scmp)
Le coronavirus chinois pourrait provenir d'un serpent, selon les chercheurs (Scmp)

Les dernières nouvelles du péril jaune, alors que deux cas viennent d'être confirmés en France, dont un qui est isolé au CHU de Bordeaux. Bah ! Alors Mme Buzyn ils les ont pas stoppés en Chine ? C'est ballot... Et vous pensez toujours que c'est...

France : 500 commissariats seront bientôt équipés d'un outil pour aspirer les données d'un smartphone en 10 minutes (Developpez)
France : 500 commissariats seront bientôt équipés d'un outil pour aspirer les données d'un smartphone en 10 minutes (Developpez)

Un pas de plus vers la transparence totale comme en Chine (que certains retraités français appellent de leurs vœux, ne mentez pas je vous ai vu à la télé). Alors, quel merveilleux outil que voilà, les Israéliens s’illustrent encore une...

Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point)
Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point)

Et il n'y a personne chez eux qui teste le matériel avant d'en acheter des milliers ?, ce n'est pas grave, c'est l'Etat qui paye... Enfin quelque chose me dit que c'est comme les ethylotests soudainement obligatoire dans les voiture... Cet argent n'est...

Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp)
Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp)

La nouvelle souche pourrait être liée aux chauves-souris frugivores, ont constaté des scientifiques chinois. Photo : Shutterstock Stephen Chen à Pékin Publié : 11:56am, 22 Jan, 2020 Le coronavirus découvert à Wuhan pourrait...

  • Beloubet 26 01 2020 La ville de Montpellier annonce porter plainte contre Belloubet pour « prise illégale...

    dimanche 26 janvier 2020 05:15
  • Les super riches du monde entier se réunissent à Davos pour discuter du problème du changement climatique qu'ils ont créé (Mintpressnews) Les super riches du monde entier se réunissent à Davos pour discuter du problème du...

    samedi 25 janvier 2020 18:45
  • La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan - et les experts américains en biosécurité ont averti en 2017 qu'un virus pourrait « s'échapper » de l'installation (Dailymail.co.uk) La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan - et...

    samedi 25 janvier 2020 16:54
  • Le coronavirus chinois pourrait provenir d'un serpent, selon les chercheurs (Scmp) Le coronavirus chinois pourrait provenir d'un serpent, selon les chercheurs (Scmp)

    vendredi 24 janvier 2020 19:00
  • France : 500 commissariats seront bientôt équipés d'un outil pour aspirer les données d'un smartphone en 10 minutes (Developpez) France : 500 commissariats seront bientôt équipés d'un outil pour aspirer les données...

    vendredi 24 janvier 2020 05:36
  • Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point) Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point)

    jeudi 23 janvier 2020 08:19
  • Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp) Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les...

    mercredi 22 janvier 2020 14:14
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour, aujourd’hui nous attaquons la 2e partie du tutorial vous apprenant à mettre à jour votre système. Il faut que vous sachiez que Windows est, certes, composé d’un « cœur » logiciel, qui donc, doit être mis à jour, et c'est ce que nous avons vu hier.

Mais sur ce cœur se superposent divers logiciels, tels que Java, Flash, etc. Toutes ces couches logicielles se trouvent mises à mal avec le temps, ce qui veut dire que certains « pirates » trouvent les failles de ces derniers, et les font donc réagir de façon inopinée en leur envoyant de fausses commandes qu’il identifie. Cela permet, grâce à une page web, préalablement « piégée », de prendre le contrôle de toutes sortes de machines qui passent par cette page, et ensuite de les pirater plus profondément.

Alors, comme vous l’aurez compris, pour que vos divers composants logiciels ne soient pas « détournés » et permettent de pirater votre machine, il faut les mettre à jour.

Je vous passe l’époque où vous deviez vérifier manuellement chaque version de ces programmes, c’est heureusement du passé.

Maintenant nous avons un super outil qui s’appelle FileHippo app(lication) manager, ce dernier collecte les informations des différents composants logiciels de votre machine, et regarde si une version plus récente (voire béta pour les fous furieux) est disponible.

Vous n’avez alors plus qu’à télécharger les mises à jour et les installer, et c’est précisément ce que nous allons voir plus tard.

Alors en premier, il vous faut installer FileHippo app manager, pour ce faire, aller ici, et le télécharger en cliquant sur l’icône verte à droite du libellé (téléchargement).

File Hippo Download 600x325

 

On commence par les bonnes habitudes :

App Manager Save

Vous le sauvegardez dans le dossier téléchargement, à gauche, dans lequel vous créez un dossier Update et un sous-dossier avec la date du jour,  par exemple le 25.03.2015.

Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, vous allez sur l’onglet télécharger (en haut à droite de Firefox), ou vous faites (Ctrl + J) pour ouvrir les téléchargements.

Browser App Manager

(Une autre façon de faire est d’utiliser l’explorateur, en faisant touche Windows + E, et en navigant sur « téléchargement » à gauche, puis « Update » à droite et la date du jour).

App Manager Explorer

Quelle que soit votre façon de procéder vous avez maintenant l’excécutable sous les yeux.

Tout ce que vous avez à faire c’est de le lancer.

Bien sûr, Windows vous prévient que c’est un programme et qu’il faut faire attention, donc vous validez.

Warning App Manager

Re warning de Windows qui veut à nouveau la confirmation de l’exéctution du programme, et vous cliquez sur « exécuter ».

Vous choisissez le langage (français) et vous faites « Ok ».

Ensuite welcome screen.

Et vous faites «  suivant  ».

Agrément de licence, vous en prenez (ou pas) connaissance vous cliquez sur  « J'accepte ».

Le programme vous indique ses préférences, vous indiquez juste « suivant » (les réglages par défaut son ok).

Il vous indique où il va s’installer, vous cliquez sur « installer ».

Il fait son job, et vous avez l’écran vous indiquant que tout s’est bien passé et vous n’avez plus qu’à cliquer sur « fermer ».

Bon, super, c’est vachement bien, mais il est où le programme ? (je n’ai rien à l’écran) ????

Eh bien, c’est un peu plus sioux que cela. Bien sûr, vous l’avez dans vos programmes avec l’onglet démarrer, mais vous avez plus vite fait de cliquer sur l’icône à côté de l’horloge. Si elle n’est pas présente, pensez à faire un clic gauche sur la petite icône en forme de flèche vers le bas.

Vous verrez alors l’icône de FileHippo App manager apparaître, et vous faites clic droit dessus, puis vous sélectionnez « scruter » en haut a droite (par défaut le soft vous met automatiquement un petit panneau en haut a droite de votre bureau windows lorsqu'il détecte des mises à jour) 

Filehippo1

ATTENTION ! (vous aurez peut-être besoin de redémarrer votre système pour voir l’icône en question, mais normalement non).

Ceci fait, l’horizon se dégage (enfin ça dépend pour qui), dans votre cas de figure ça ne sera pas forcément la même chose, d’où l’intérêt de faire ces mises à jour assez souvent, car comme cela elles sont assez limitées).

Une fois que le programme a scruté votre machine les mises à jour apparaisse et vous n'avez qu'a les appliquer ! Elle est pas belle la vie.... (je vous conseil d'aller dans les Display Option et de décocher les mises à jour Béta)

Filehippo2

Maintenant c’est à vous de jouer, vous devez installer toutes ces mises à jour, prenez votre temps, commencer par le haut (de préférence pour ne pas se perdre) et n’en lancer qu’une seule à la fois (et attendez que le processus d'installation soit totalement terminé). Malheureusement, je ne peux pas vous accompagner dans cette étape, car les cas de figures sont multiples et dépendent de votre système.

Le but de la manip est de tout mettre à jour, une fois que vous avez installé tous les composants.

Vous redémarrez votre système, et si vous êtes consciencieux, vous vérifiez avec FileHippo (et la manip qu’on vous a indiqué précédemment ) que vous n’avez oublié AUCUNE mise à jour.

Voilà, bon, écoutez, on a un peu souffert, mais ceci est le BA BA pour mettre à jour un système Windows.

Si vous ne vous FORCEZ pas à le faire toutes les semaines (voire tous les 15 jours), j’ai envie de dire, que, comme 80% des gens qui ne prennent pas soin de leur machine, vous méritez de vous faire pirater….

La suite, avec

Tout un programme,… ; )

Amitiés,

F.

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Informatiques Arrow Astuces Logiciels Arrow Comment maintenir et mettre à jour les autres composants Windows, Flash, Java, etc. (Tutoriel)