BNP : Branle-bas de combat à la BNP !

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Depuis le 18 décembre 2015, la BNP fait parvenir à ses clients une circulaire plutôt inquisitrice.

Sous les prétextes suivants :

… « La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchissement de capitaux et du financement du terrorisme impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients. C’est pourquoi nous sommes tenus de recueillir régulièrement auprès de vous les informations relatives à votre activité, vos revenus et votre patrimoine.

Il est donc indispensable de nous retourner la fiche ci-après, complétée, datée, à l’aide de l’enveloppe jointe sans l’affranchir, et ce avant le 18 Janvier 2016, afin de nous permettre de mettre à jour ces informations vous concernant.

Nous vous garantissons un traitement confidentiel de vos données, qui seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation bancaire.

Nos Centres de Relations Clients sont à votre écoute au 0 820 820 001 (Service 0,12 € TTC/min. + prix d’appel) pour répondre à vos questions.

Nous vous remercions pour votre réponse, et vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Directeur d’agence »

…………. Ces raisons ne peuvent être que fallacieuses,

De nombreux clients se sont déjà plaints de la manière pour le moins « cavalière » qu’a déployée la BNP pour obtenir un maximum de renseignements sur ses clients.

Coïncidence ?, ………. Difficile à croire !

A partir de ce mois ci, .……. En cas de défaillance, les banques sont autorisées à ponctionner les comptes de leurs propres clients.

Source : BB

Informations complémentaires :


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