(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Chers ami(e)s ce soir c'est la Saint Sylvestre, l'occasion pour certains de faire le point et de prendre de 'bonnes résolutions', quoi qu'il en soit, ce soir c'est le dernier jour de l'année.

Chacun se sera préparé un petit repas spécial je pense, mais certains seront seuls, aussi chaque année à cette occasion nous essayons de vous passer un programme qui soit à la fois intéressant, enrichissant personnellement et agréable.

Cette année nous avons opté de vous repasser le film d'Henri Vernueil avec Patrick Deware : Mille Milliards de Dollars.

Comme vous verrez dès le début des années 80, Henri Verneuil fait le lien (je ne vous spoil pas) et regardez 41 ans plus tard....

On vous embrasse toutes et tous, et on vous souhaite un très bon réveillon !

L'Amourfou/Chalouette/Contributeur anonyme/Doudou

Synopsis

Paul Kerjean, journaliste « grand reporter », reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à une société multinationale une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.

Il publie un article retentissant sur l'affaire et un scandale éclate. Le lendemain, on retrouve le cadavre de Jacques Benoît-Lambert qui semble s'être tiré une balle dans la tête. Kerjean approfondit alors ses recherches et découvre qu'une organisation secrète est impliquée dans l'affaire. Sa vie est elle-même en danger.

 

Le reste sur Wikipedia.org

 

Informations complémentaires :

 
Mille Milliards 10 09 2014 355