1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

C'est un euphémisme 'favorable' puisqu'en fait c'est planifié pour 2022... C'est comme la loi Avia, ça échoue constitutionnellement en France, ce n’est pas grave elle revient par Bruxelles, comme les états sont soumis au droit européen. Et vous croyez toujours vivre dans une démocratie ? Quoique là.... J'ai eu la réponse d'un lecteur, ou d'une lectrice éclairée... ; ), et c'est foudroyant, ce n'est pas piqué des hannetons, mais hélas nous n'avons pas de réponse à beaucoup de ses doutes et interrogations (que nous partageons ainsi que le constat). Mais comme on ne peut lui répondre..., pour le reste on fait ce que l'ont peut pour poser les bonnes questions et tenter d'éveiller les consciences... Il semblerait que ce ne soit pas suffisant, et j'en suis sincèrement désolé.

Amitiés,

f.

Passeport Europeen Covid

Ce projet, notamment porté par le premier ministre grec, pourrait permettre de relancer le tourisme au plus mal depuis le début de la crise du coronavirus.

La Commission européenne est favorable à l'idée d'un certificat de vaccination contre Covid-19 qui soit «mutuellement reconnu», a indiqué sa présidente, Ursula von der Leyen, dans un entretien accordé à plusieurs médias portugais avant sa visite à Lisbonne vendredi.

«C'est un impératif médical d'avoir un certificat de vaccination. C'est pour cette raison que je me réjouis de l'initiative du Premier ministre grec (Kyriakos Mitsotakis, ndlr) pour un certificat de vaccination mutuellement reconnu», a-t-elle déclaré.

«Si cela donne priorité ou accès à certains biens, c'est une décision politique et juridique qui doit être discutée au niveau européen», a-t-elle ajouté, alors que les Vingt-Sept tiendront jeudi prochain un nouveau sommet sur leur coordination face à la crise sanitaire.

Le chef du gouvernement grec avait appelé mardi l'Union européenne à adopter un certificat «standardisé» de vaccination pour donner un coup de pouce à l'industrie du tourisme, terrassée par la pandémie du coronavirus.

«Il est urgent d'élaborer un accord commun sur la création d'un certificat de vaccination qui sera accepté par tous les pays membres», avait écrit Kyriakos Mitsotakis, soulignant qu'«un certificat standardisé sera la preuve qu'une personne a été vaccinée avec succès

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Des Français toujours plus fichés ? (DECRYPTAGE)

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Bruxelles se dit favorable à un « certificat de vaccination » européen (Le Figaro.fr)