(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Interview très intéressante de Cash sur l'énergie, mais je dénonce le fait que l'on louche sur le gaz de schiste, il ne faut JAMAIS l'implémenter, pour le reste le discours est intelligent (sauf sur l'hydrogène à mon sens, mais moi je ne suis PAS spécialiste) et on est super content d'apprendre, qu'en plus d'avoir fait main basse sur la vente de nos sous-marins nucléaires, c'est AUSSI Alstom (donc GE donc les États-Unis) qui assureront la maintenance de nos 60 réacteurs nucléaires. (Cette vente est une trahison de nos intérêts stratégiques vitaux, et vous savez à QUI nous la devons, ça devrait vous donner des indices sur le reste).

Et pour ce qui est de notre indépendance énergétique ça fait 10 ans que nous militons pour les réacteurs nucléaires à base de sels fondus (Thorium), car ils sont sûrs (ce n'est pas une masse critique) on peut les arrêter immédiatement. Et ils pourraient permettre de brûler nos anciens déchets nucléaires à base d'uranium enrichis. Mais ils ont été mis de côté pendant 40 ans parce qu'ils ne permettent pas de fabriquer de bombes nucléaires. Or (à part les USA) qui a besoin de plus de bombes nucléaires en 2021 ? On pourrait au moins faire un réacteur Thorium pour brûler nos déchets non ? En tout cas les Chinois eux (qui ne mettent pas tout leurs œufs dans le même panier) ont bien compris l'intérêt du Thorium (qui est très abondant sur Terre).

Rappel : Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)  (On sait de source sûre que François Hollande a vu le documentaire, mais il n'a rien fait...)

Bref à force de n'avoir AUCUNE vision stratégique sur le long terme (depuis De Gaulle en 1970), nous risquons de le payer toutes et tous très cher, enfin comme c'est nous qui avons élu ces dirigeants incompétents et corrompus... et qui ne les avons pas contrôlés (je sais par une confidence d'un ingénieur du domaine qu'ils n'ont pas correctement maintenu nos centrales nucléaires actuelles ces 40 dernières années), alors vous savez à qui vous en prendre.

 

 

Source : Youtube.com

 

Informations complémentaires :

Energie Cash