Cameron prêt à dérouler « le tapis rouge » aux exilés fiscaux français

Je vous l’ai déjà dit, c’est la guerre… Rien n’est plus facilement délocalisable qu’un compte bancaire… Alors qu’ils nous font des salamalèques pour ne pas que la Grèce sorte de l’€uro et retrouve son indépendance (ce qui pourrait par l’exemple donner des idées à pleins d’autres pays). Ils nous rabâchent des principes de « solidarité » dont ils se lavent les mains à la première occasion. Je vous rappelle que les milliardaires s’éclatent en Grande Bretagne pendant que les chômeurs sont réquisitionnés et dorment sous les ponts… De toutes manières, les Anglais sont les pires hypocrites que je connaisse en Europe...

cameron_exiles.jpg
David Cameron au sommet du G20 au Mexique. (Esteban Felix/AP/SIPA)

David Cameron joue la provocation. Après avoir critiqué le projet de François Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches,  le Premier ministre britannique s'est dit prêt, lundi 18 juin, à accueillir les entreprises qui fuieraient l'impôt en France, 

"Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", a déclaré David Cameron devant une assemblée de dirigeants d'entreprise à Los Cabos (Mexique), en marge du sommet du G20.

"Cela paiera nos services publics et nos écoles", a-t-il estimé.

David Cameron avait rappelé auparavant qu'il avait au contraire abaissé l'imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne.

Réplique cinglante de la délégation française :

"Je ne sais pas comment on peut dérouler le tapis rouge au travers du channel, il risque de prendre l'eau (...) Je pense que c'est un propos qui lui a échappé", a ironisé le ministre du Travail, Michel Sapin.

François Hollande s'est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux de l'imposition pour les revenus au-delà d'un million d'euros. Son équipe avait précisé que pour les contribuables concernés, cela pourrait s'accompagner de plafonds sur certains impôts directs.

Source : tempsreel.nouvelobs.com

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s