Carlyle est l'entreprise de rachat la plus occupée, car les laissés pour comptes ont trouvé une maison…

(Temps de lecture: 5 - 9 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Pour une fois que je vois passer un article sur Carlyle, ce n'est pas souvent... Si ! Carlyle, souvenez-vous, cette société obscure d'investissements en capitaux, où se retrouvent en cœur, pêle-mêle, les plus grosses fortunes, comme la famille Bush et la famille Ben Laden. Et fait hautement étonnant, devinez qui gère tout cet argent ? (enfin une de ces personnes pour les États-Unis), je pense que son nom de famille ne vous est pas inconnu.

Vous croyez aux coïncidence ?... Eh bien, j'espère que vous aimez aussi la sculpture...

carlyle_group.jpg

Carlyle Group LP (CG.), qui a aujourd'hui accepté d'acheter une unité de peinture automatique de la Cie Dupont (DD)'s pour $4,9 milliards, est le plus actif des acheteurs d’investissement en capital des États-Unis cette année, en partie en employant une stratégie vieille de 25 ans, qui l’a aidé à soutenir son développement en capturant les affaires « non désirées » des grandes sociétés.

Carlyle a accepté d'acheter au moins $16 milliards de capitaux Blackstone Group en 2012, plus du double que LP et Apollo gestion global LLC (APO), selon des données compilées par Bloomberg. Deux de ses plus grandes affaires cette année étaient des achats de grandes sociétés, y compris le rachat en juillet de l’unité industrielle d’Hamilton Sundstrand d'United Technologies Corp. (UTX) pour $3,46 milliards.

(BX) Carlyle, a été créé en 1987 par William Conway, Daniel D'Aniello et David Rubenstein, et s’est jeté sur les entreprises orphelines, depuis qu'il a commencé à acheter des sociétés de la défense à la suite de la chute du mur de Berlin. Dupont, basé à Wilmington, dans le Delaware, a décidé de sortir du marché de la peinture automatique, alors qu’il était dedans depuis l'introduction de l'automobile, en tant qu'élément d'un mouvement vers d'autres industries telles que la nourriture et les combustibles organiques.

« C'est une affaire classique, de retour aux fondamentaux, » a dit Paul Schaye, associé gérant des associés de Chestnut Hill, une société basée à New York, qui aide les investisseurs en capitaux des entreprises à évaluer les transactions. « C'était des affaires non fondamentales pour Dupont, qui prend ses propres affaires ailleurs. »

Affaire concurrentielle

Apollo Gestion Global LLC et une équipe de KKR et d'Onex Corp. étaient également en concurrence pour les affaires. Apollo a offert plus de $4 milliards, tandis que KKR-Onex offrait moins de $4 milliards, selon deux personnes qui avaient la connaissance de la situation, et qui ont demandé à ne pas être identifiées, parce que l'offre était privée. Blackstone et Bain Capital LLC, qui étaient associés dans une étape préalable de l’affaire, ont montré un intérêt à moins de $4milliards, a dit une des personnes.

Les représentants d’Apollo et de KKR ont refusé de commenter, alors que le porte-parole de Blackstone, Peter Rose, n’a pu être immédiatement contacté pour fournir un commentaire.

Carlyle paye au moins 10 fois le revenu avant intérêt, les impôts, la dépréciation et l'amortissement, a indiqué lors d'une conférence téléphonique aujourd'hui le Directeur Financier Nicholas Fanandakis de Dupont. Les acquisitions dans l'industrie de revêtements ont fait la moyenne de 9,7 fois Ebitda (Earning before interest tax depreciation and amortization) au cours de la dernière décennie, selon des données compilées par Bloomberg sur 13 affaires dépassant les $100 millions.

Sculptage

Carlyle, qui au départ utilisait des connexions au gouvernement dans sa ville natale de Washington pour les affaires, plus tard, a augmenté au delà des entreprises du secteur de la défense. Les soi-disant « Sculptage » (Carve-out) étaient par le passé la partie importante des affaires puissantes rachetées où les praticiens, tels que Carlyle, Blackstone, et Clayton Dubilier et Rice avait persuadé des conseils d'administration de vendre des unité avec lesquelles ils avaient beaucoup de mal, ou des affaires que la société avait décidé qu’elles ne s'inséraient pas dans une nouvelle direction stratégique.

« Nous aimons les Sculptages , » a dit Greg Ledford, qui a mené l'équipe de Carlyle qui a travaillé sur l'affaire de Dupont. « Il y a toujours des dommage au cerveau en tirant des entreprises hors de grandes sociétés. Mais si c’est fait convenablement, il y a également beaucoup de valeur à avoir. »

Pendant la décennie passée, les « Sculptages » ont été éclipsées par des affaires privées d’opérations de retrait de la cote de haut profil, où l'entreprise d’investissement de capital a acheté une société anonyme qu'elle a considéré comme étant  sous-évaluée par le marché boursier. De grandes marques comme Toys « R » Us Inc., Hilton Monde et Dollar General Corp. (DG) ont été d'accord sur de telles affaires pendant le boom des LBO de 2005 et de 2007.

Top Achats

Les affaires de Dupont et d'United Technologies sont deux des 10 plus grands achats par des entreprises d’investissements en capital cette année, que montrent les données de Bloomberg. Carlyle a également accepté ce mois d'acheter Getty Images Inc. et de racheter la firme de Hellman et Friedman LLC  pour $3,3 milliards.

Blackstone a annoncé $6,8 milliards en achat cette année, l'exposition de données montre qu’Apollo a été d'accord sur $7,9 milliards dans les affaires. KKR, la firme dirigée par Henry Kravis et George Roberts, a été impliquée dans moins de $1 milliards d'acquisitions.

Les actions de Carlyle ont gagné 18 pour cent depuis son appel public à l'épargne initial le 2 mai. Blackstone s'est élevé de 3,7 pour cent, Apollo a augmenté de 5,9 pour cent et KKR gagne 4,9 pour cent.

L'intérêt actif par acheteurs d’investissement en capital  privé peut refléter un relativement bas coût de la dette, aussi bien qu'un désir de montrer aux investisseurs qu'ils poursuivent des nouveaux contrats après avoir levé de l’argent, dixit Sachin Shah à Jersey City le nouveau -  stratège spécial s’occupant des situations au PLC de Tullett Prebon.

« Pendant qu'ils collectent des fonds, ils doivent obtenir leur nom là, » a dit Shah dans un entretien téléphonique aujourd'hui.

Relèvement des fonds

Les société d’investissement en capitaux regroupent les responsabilités des investisseurs comme les fonds de pensions, les dotation d’université, et les familles riches dans des fonds distincts. Après identification d'une société cible, ils associent cet argent avec de la dette pour financer la prise de contrôle, et pour chercher à vendre la cible ou la rendre publique après plusieurs années pour gagner un bénéfice pour eux-mêmes et leurs investisseurs.

Carlyle cherche environ $10 milliards pour son sixième et dernier fonds de rachat aux États-Unis. Carlyle planifie de réunir de l'argent pour 11 fonds cette année, le co-président Rubenstein a dit en mai, tirer profit de ce qu'il a vu comme une renaissance dans l'affaire de faire le marché.

Carlyle a $156 milliard de capitaux dans 99 fonds, aussi bien que 63 fond-de-fonds, selon son site Web. Les capitaux propres pour l'affaire de Dupont sont venus des associés de Carlyle V et associés de Carlyle Europe III.

Les investissements précédents dans l'industrie du transport par Carlyle incluent Allison Transmission Holdings Inc. (ALSN), le producteur de la transmission pour des camions, des autobus et les militaires, et le fabricant de pièces d'auto United Components Inc., selon son site Web.

 

Pour contacter les journalistes sur cette histoire :

Jason Kelly à New York chez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Devin Banerjee à New York chez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Cristina Alesci à New York chez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s'adresser au rédacteur en chef responsable de cette histoire : Chrétien Baumgaertel chez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : Bloomerg, Blacklistednews

Quand à moi vous savez où me trouver

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.