Cash Investigation : La finance folle accro aux « High Frequency Trading »

Après le Neuromarketing, Cash Investigation s'intéresse au High Frequency Trading (que je connaissais un peu pour ma part), mais vous apprendrez énormément de choses sur la question grâce à ce documentaire. Du reste, cette émission va, je pense, vite devenir incontournable de par son ton et son éclectisme... Vive le service public : )

Update 01.05.2015 : Les nouveaux loups de Wall Street (Canal+)

high_frequencies_trading.jpg

Vous n’avez sans doute jamais encore entendu parler de cette pratique : le High Frequency Trading, ou trading à haute fréquence…Et pourtant, la prochaine crise financière pourrait bien, selon beaucoup de spécialistes, venir de là, causée par cette nouvelle pratique inventée par Wall Street.

Des milliers d’ordinateurs, qui, connectés entre eux, achètent ou vendent des milliers d’actions toutes les micros secondes, sans presque aucun contrôle humain, ni réglementation. Ce que les équipes de Cash Investigation vont vous révéler ce vendredi 8 juin à 22 h 45 sur France 2, c’est un monde de la finance totalement dominé par des machines hors de contrôle, plus précisément par des algorithmes élaborés par des mathématiciens… Le but : faire le plus de profit possible en l’espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s’emballent et provoquent ce que les experts appellent un « flash crack » : un effondrement de la Bourse en quelques instants…

Cash Investigation a enquêté ces derniers mois dans ce milieu des « speed traders » et a découvert leurs méthodes masquées souvent choquantes. Les journalistes nous font découvrir un monde de la finance qui, 4 ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements, et plus grave encore, se joue de toutes les règles.

Le magazine Cash Investigation est présenté par Elise Lucet.

La suite sur Wikipedia.org


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s