Cash Investigation « Nos données personnelles valent de l'or ! » (France 2)

5 of 5 (3 Votes)

Le Big Data, et la captation de données et son traitement, c'est une chose à propos de laquelle nous ne cessons de vous mettre en garde, en sensibilisant (encore et encore) nos quelques lecteurs et lectrices, jour après jour (informations complémentaires). Mais je pense qu'il y a encore énormément à faire, et c'est comme la sécurité informatique, ça fait partie intégrante de l'éducation en fait, et il faut commencer tout petit à prévenir nos enfants de ne pas être 'naïfs' sur le monde qui les entoure. Et dites-vous bien que si quelque chose est gratuit, c'est que vraisemblablement c'est VOUS le produit. (Je rappelle que Crashdebug.fr ne stocke et ne traite ou ne revend aucune de vos données, et nous n'avons pas de publicités, seuls nos lecteurs/trices (et moi) nous financent).

Amitiés,

f.

Dans cette nouvelle enquête, l’équipe de Cash va vous révéler comment vos téléphones vous espionnent et collectent des données très personnelles sur votre religion, votre moral ou votre grossesse, sans votre consentement. Par exemple, lorsque vous vous connectez sur des sites de santé, vous transmettez des informations qui vont être envoyées à votre insu à des entreprises appelées des data brokers. C’est ainsi que vous recevez des publicités ciblées… Un marché colossal, estimé à 400 milliards d’euros en Europe.

Vous croyez qu’en éteignant votre téléphone, ou votre ordinateur, vous pourrez leur échapper ? Et bien non, car nous avons découvert qu’ils ont un autre moyen de vous pister, votre carte vitale ! Dans la moitié des pharmacies françaises, les informations sur les médicaments que vous avez achetés sont transmises au plus gros data broker de données médicales au monde, IQVIA. Sans le savoir, 40 millions de Français seraient ainsi pistés. 

Votre vie privée les intéresse, Cash Investigation s’est intéressé à eux !

Source : france.tv

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Traqués !
 
Cash Investigation Data
 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s