Ce soir ou jamais vendredi 5 septembre 2014 « Pourquoi avons-nous l’impression de vivre la rentrée la plus catastrophique de la Ve République ? » (Étienne Chouard)

En me balladant sur internet, je suis tombé sur un gros morceau, aussi je vous le passe illico ; ). Parce que l'émission fait quand même 1 h 26 mn, et je ne l'ai pas encore vue. Alors, j'ai trouvé une ou la seule (je ne sais pas) intervention d'Étienne Chouard, je vous la mets donc en picth ci-dessous. Je pense (comme pour ...) qu'il n'a pas voulu choquer les gens au prime abord, aussi il n'y parle pas de la dette ou de la création monétaire, ce que vous retrouverez détaillé en informations complémentaires comme d'habitude...

Le professeur d’économie Étienne Chouard était invité à réagir sur la situation de crise politique en France dans l’émission Ce soir ou jamais du 5 septembre 2014. Son intervention fait le buzz puisqu’il remet en cause le système politique et législatif de la Ve république. Un système pas du tout catastrophique pour les élus qui servent les intérêts de ceux qui les ont fait élire. Pour lui, les élus ne rendent pas des comptes aux électeurs mais aux milieux influents comme les grands médias du pays, les multinationales et les banquiers. Pour conclure sur l’impuissance des citoyens face à ces représentants des riches.


Amitiés,

L'Amourfou,

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Chouart_5_Sept_2014.jpg

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Sites ami(e)s