Ces microbes qui nous gouvernent (Arte)

Je suis désolé, mais rien ne m'inspire dans l'actualité internationale du jour qui vaille la peine d'être reprise en pleine page. C'est peut-être une erreur, mais c'est ainsi. Merci de vous reportez à la Revue de presse du jour pour plus de titres internationaux.

Pour ce début de soirée, je vous propose plutôt ce documentaire d'Arte qui est tout simplement exceptionnel, après Découverte scientifique : « Le ventre, notre deuxième cerveau », fantastiques révélations et inquiétantes dérives...

Arte récidive et nous permet de comprendre plus largement l'omniprésence et surtout le rôle primordial (depuis la fin des temps) de la faune microbienne dans le règne du vivant.

Je vous souhaite une bonne soirée, ; )))

Amitiés,

f.

De l’insecte à l’homme, il n’existe aucun être sur Terre qui ne soit peuplé de microbes. Depuis peu, la science lève le voile sur la complexité de leur rôle. Notre alimentation, notre système immunitaire et même notre système de reproduction ne pourraient ainsi fonctionner sans eux. Selon certaines hypothèses, ils pourraient même constituer les moteurs de l’évolution : une vraie révolution ! Mais jusqu’où ce peuple intérieur nous gouverne-t-il ?

Le documentaire Ces microbes qui nous gouvernent vous livre les secrets de ces micro-organismes surprenants.

 

Source : Arte.tv

Informations complémentaires :

Ces.microbes.qui.nous.gouvernent16 01 2017 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Sites ami(e)s