(Temps de lecture: 4 - 8 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Bonsoir, on avait un peu lâché l'Ukraine, car je n'avais justement pas eu le temps de regarder le dernier Opus des vidéos de Stratpol de Xavier Moreau, aussi c'est une bonne surprise.

Surtout quand cela est complété avec le regard du Capitaine Junving-Brunet (que vous commencez à connaître).

Bref, ça s'annonce passionnant, et ce sera notre mise à jour sur le dossier Ukrainien, afin de savoir à quoi nous attendre en tant que Français et Européen dans les semaines et mois à venir.

(On met comme d'habitude ce que l'on a déjà en stock sur le dossier sous la vidéo).

Pour info, certains partagent les inquiétudes qu'on avait émises dès le début avec ce déluge d'armes sur l'Ukraine. On ne parle pas des millions d'armes de poings, fusils mitrailleurs automatiques de guerre donc... gilets pare-balles et accessoires divers, etc. Mais on peut citer notamment les lance-missiles Milan français, qui vont faire fureur face aux cars de CRS, fourgons blindés, etc. Et j'ai une pensée aussi toute particulière pour les lance-missiles sol-air américains Stinger capables d'abattre tout type d'aéronefs, et donc même des vols commerciaux, et ce jusqu'à 4800m (et que les USA ont eu tant de mal à récupérer et à racheter en Afghanistan).

Bonne soirée, et bonne vidéo.

Amitiés,

f.

 

Source : Youtube.com

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Ukraine on fire (VOSTFR)

Cette Guerre Qui Vient