1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

C’est comme l’Élysée en France, dont l’accès est maintenant barricadé la nuit… Enfin, je ne voudrais pas dire, mais ce n’est pas cela qui arrêtera une ... foule ... par exemple...

Portugal 28 11 2013

Des syndicalistes et membres du mouvement contre l’austérité Que se Lixe a Troika! ["Que la Troïka aille se faire voir"] ont manifesté à l’intérieur des ministères des Finances, de l’Environnement, de l’Economie et de la Santé le 26 novembre, le jour du vote au Parlement sur le budget 2014.

Les démonstrations ont pris fin après que des représentants du gouvernement aient reçu les manifestants, mais la facilité avec laquelle ces derniers ont pu pénétrer dans les bâtiments officiels a conduit les autorités à renforcer leur sécurité en attribuant 20 policiers supplémentaires à chaque ministère.

Dans son éditorial, Diário de Notícias a loué

le rôle important de ces mouvements sociaux qui agissent comme un contrepoids aux excès du pouvoir exécutif et l’action de ces protestataires qui ont su rester dans les limites du processus démocratique depuis la mise en place du plan de sauvetage convenu avec la Troïka.

 

 

Source(s) : Presseurop.eu via Maître Confucius

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow « Chaque ministère avec 20 policiers supplémentaires pour renforcer la sécurité »