Chevènement : « Sarkozy et BHL ont voulu faire le ménage en Libye, c'est le désordre complet… »

5 of 5 (14 Votes)

Invité sur Europe 1, Jean-PIerre Chevènement a commenté la situation au Moyen-Orient, critiquant notamment vivement les choix de la France en Libye sous la présidence Sarkozy, vivement encouragés par le philosophe Bernard Henri-Lévy. Une déclaration qui date d'août 2014.

Chevenement_22_04_2015.jpg

Invité sur Europe 1, Jean-Pierre Chevènement a vivement condamné l'intervention franco-britannique en Libye de 2011, qui a entraîné la chute du régime du colonel Kadhafi. «La Libye avait beaucoup de défauts à l'époque de Mouammar Kadhafi, mais la Libye exerçait un contrôle sur ses frontières. Nous avons détruit la Libye, il faut le dire», a-t-il affirmé. «La France, l'Angleterre, sous l'impulsion de M. Sarkozy, peut-être de M. Bernard Henry-Lévy, ont décidé qu'il fallait aller faire le ménage», a poursuivi le sénateur. «Résultat de l'ingérence : aujourd'hui, c'est le désordre complet».

 

(màj 21/04/2015 à 18h38) : cette déclaration de Jean-Pierre Chevènement date du 6 août 2014.


Chevènement : "Un retour aux fondamentaux... par Europe1fr

 

Source : Marianne.net

Informations complémentaires :

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s