Christophe Castaner boude le plateau de « L'Émission politique... »

5 of 5 (7 Votes)

Entre Macron qui esquive la fête des travailleurs en partant en Australie, et Castaner qui refuse le débat, on voit bien que, quand il s’agit d’assumer leur politique ultra-libérale, il n’y a plus personne. Aurait-on vu un Georges Marchais ou un Nicolas Sarkozy refuser le débat ???  Pareil pour Mélenchon qui fuit la confrontation, alors pourquoi ils n'invitent pas François Asselineau ???? Eh bien, parce que malgré ses 31.000 membres les médias vous cachent toujours l'existence de l'UPR, car ils sont à la botte de l'oligarchie !, voilà pourquoi... Vous croyez toujours vivre en « démocratie » ???? Reveillez-vous ! Car la dictature s'installe chaque jour un peu plus dans notre pays...

Castaner 05 05 2018
Christophe Castaner péripatéticien offiicel d'Emmanuel Macron

France 2 comptait marquer le coup pour le dernier numéro de la saison de L' Émission politique, programmée un an après l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. Léa Salamé devait recevoir Laurent Wauquiez, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner sur son plateau le 17 mai. Mais ce choc des titans n'aura pas lieu. Le délégué général de La République en marche (LREM) a en effet décliné l'invitation, révèlent nos confrères de L'Opinion. Idem pour Jean-Luc Mélenchon, croit savoir l'Agence France-Presse.

Christophe Castaner, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à la chaîne publique le 3 mai, aurait proposé en solution d'échange d'envoyer la porte-parole de LREM, Laetitia Aviva, dans l'arène médiatique. Pas sûr que les leaders de l'opposition soient d'accord. Les membres de l'émission dénoncent quant à eux « une décision incroyable alors que Castaner était chez Cyril Hanouna il y a deux semaines ». Chez France 2, certains sont persuadés que la décision lui a été soufflée par Emmanuel Macron, en froid avec France Télévisions, explique le quotidien.

« La République en marche sera bien représentée »

Mais cette défection ne démobilise pas les troupes pour autant. L'émission « aura lieu », martèle la chaîne. Les tractations vont bon train entre l'émission et LREM pour trouver une solution de substitution. L'Opinion assure que l'équipe de Léa Salamé aurait été jusqu'à proposer à la direction du parti de convier François Bayrou sur le plateau, afin de rééquilibrer les forces en présence. « La République en marche sera bien représentée, mais pas par un membre du gouvernement, car l'ensemble des ministres seront sur le terrain ce jour-là pour des rencontres décentralisées avec les Français », a d'ores et déjà fait savoir le parti présidentiel.

La présidente du Front national Marine Le Pen, finaliste de la dernière élection présidentielle, et le président des Républicains Laurent Wauquiez ont tous deux annoncé qu'ils participeraient à ce débat. Le Parti socialiste a également répondu positivement à l'invitation de France 2 et sera donc représenté au débat, selon l'entourage du premier secrétaire Olivier Faure. La balle est donc dans le camp de LREM et de La France insoumise.

 

Source : Le Point.fr

Informations complémentaire :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s