Bonjour ! Ce matin il y a quelques petites ombres au tableau, mais dans l’ensemble on a aussi des bonnes nouvelles. Je vais essayer de vous les passer rapidement, mais on est vendredi, et vendredi c’est aspi… ; ), enfin pour moi, histoire d’être tranquille le week-end,
Ce matin donc une bonne nouvelle pour quelques millions d’entre nous, mais en y réfléchissant bien j’aurai peut-être une autre explication pour cette soudaine baisse des ventes… ; )))
Du reste j’attends un clearomizer dernière génération par la poste. Si c’est mieux, je vous ferai un petit update (eh oui, c’est une des seules pièces qui se change toutes les 4 semaines, comptez juste quelques €uros).
Profitez bien de ces jours de congés, et n'écoutez pas la propagande concernant leur coût... C'est fait pour vous culpabiliser, on est dans la moyenne européenne ; ))),
Amicalement,
F.
Update 11.05.2013 : La hausse des taxes sur le tabac a été confirmé (vendredi soir) pour juillet 2013... Reste à savoir si les fabricants vont la reporter sur le prix.

L'augmentation, prévue pour le mois de juillet, devrait être repoussée en raison de la première baisse en valeur du marché depuis les années 2003-2004.
Le gouvernement et les industriels ont décidé de reporter au mois d'octobre la hausse des prix des cigarettes prévue en juillet, une décision prise après un premier trimestre où le marché a connu sa première baisse en valeur en dix ans, rapporte le journal Les Échos. La hausse de la fiscalité du tabac devait entrer en vigueur en juillet, mais le recul du marché de 2,5 % en valeur au premier trimestre par rapport à la même période en 2012 a incité industriels et gouvernement à reporter la mesure, écrit le quotidien dans son édition à paraître vendredi.
"Ni les industriels ni Bercy n'ont intérêt à voir les volumes chuter. La hausse des prix anticipée pour juillet devrait donc être renvoyée à octobre", précise le journal, sans citer de source. En ce début d'année, pour la première fois, la baisse en volume du marché du tabac n'a pas été compensée par la dernière hausse des prix, survenue le 1er octobre. Le marché a ainsi enregistré sa première baisse en valeur depuis les années 2003-2004. À l'époque, le marché avait été bousculé par des hausses de taxes, prises au nom de la protection de la santé publique. Elles avaient provoqué une hausse des prix de 40 % en quelques mois.
Source : Le Point.fr avec Afp
Informations complémentaires :