Clermont-Ferrand : l'homme interpellé par la police est décédé

Encore la Brigade anti-criminalité... Décidément il vaut mieux éviter d'être « interpellé », si vous voyez un robocop en bas de chez vous, ne descendez pas les poubelles !   ; ))) Plus sérieusement : Paix à son âme...

CLERMONT-FERRAND (AP) — L'homme de 30 ans plongé dans le coma à la suite d'une intervention policière dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) est décédé lundi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Un dispositif policier équivalent à celui d'hier (dimanche) a été maintenu et pourra être renforcé au besoin", indiquait-on à la préfecture.

Par ailleurs, deux personnes interpellées lors d'échauffourées ce week-end avec la police ont été déférées lundi après-midi au parquet de Clermont-Ferrand. Une autre est toujours en garde à vue.

La victime avait été interpellée durant la nuit de la Saint-Sylvestre alors qu'elle se trouvait en état "d'excitation", selon une source policière. Il aurait jeté des cailloux sur un véhicule de police avant de prendre la fuite. Après une course-poursuite, l'homme avait été plaqué au sol et menotté avant d'être conduit au commissariat. Durant son transport, il aurait fait un malaise cardiaque avant de sombrer dans le coma. Des traces de coups et des lésions ont été relevées au niveau de son cou.

Une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte vendredi par le parquet de Clermont-Ferrand, visant deux policiers ayant interpellé l'homme décédé. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie.

Samedi, plusieurs centaines de personnes ont manifesté à la mémoire du jeune homme qui était alors plongé dans le coma. Des dégradations et des incendies de voitures ont ensuite eu lieu durant les soirées de samedi et dimanche. AP

 

Source : Le Nouvel Obs

Informations complémentaires :


Marche de soutien à Wissam par NPA-43


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s