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Préparez-vous à faire le plein et à maintenir votre niveau d'essence. Si vous prenez vos précautions, vous ne serez pas impactés. C’est pour ça que, comme d’habitude, on vous prévient à l'avance, et les routiers ainsi que TOUS les grévistes ont tout notre soutien, ils sont les seuls à avoir un réel impact sur le gouvernement. Du reste, j’entends à droite et à gauche, qu'il faut « se réformer », que c’est « obligatoire », que c’est la « mondialisation... », patati, patata... Et même venant de gens qui sont censés vous informer impartialement (gage qu'ils ont quelque chose à vous vendre à la place...) He bien… C’est un mensonge ! Un mensonge éhonté... Tout ce petit jeu de massacre au niveau mondial est délibéré, et ne vise qu'à UNE chose, augmenter les profits des banques et des ultra-riches qui représentent 0,01% de la population. Ils ont déjà tout, et ils en veulent ENCORE PLUS. Et là je ne fais pas de la « démagogie », comme l’argumentait un certain  Nicolas Sarkozy pour ne pas augmenter le prix horaire de vos salaires. Je parle d’économie… D'économie pure et dure avec un argumentaire béton et des explications sur la situation mondiale actuelle, qui expliquent les raisons du hold-up permanent dont nous sommes (presque) toutes et tous victimes. Plus d’info vers midi ; ))), avec la conférence de Marc Chesney, professeur d’économie à l’université de Zurich : « La Crise permanente... »

Amicalement,

L'Amourfou

Routiers 15 09 2017
Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé ce mercredi le secteur routier à une grève
reconductible à partir du 25 septembre. Photo AFP

Partant du principe que les manifestations ne feront pas reculer la réforme du Code du travail, les routiers appellent à la grève le 25 septembre prochain, avec la menace d'une pénurie de carburant.

Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé ce mercredi le secteur routier à une grève reconductible à partir du 25 septembre pour demander le retrait de la réforme du Code du travail, qui va selon eux accroître le "dumping" social entre les entreprises.

"Bien évidemment" les dépôts de carburants seront une cible, "ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l’économie française", a déclaré Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération CGT-Transports.

Son homologue à FO, Patrice Clos, a promis des "actions fortes et puissantes", comme en mai 2016. À l’approche de l’Euro de football, les routiers avaient alors obtenu que le projet de loi Travail ne modifie pas leur régime dérogatoire sur les heures supplémentaires.

Marcher dans la rue, "ça ne fait pas bouger les lignes"

"Marcher dans la rue, c’est bien, mais on a vu dans le passé que des millions de salariés ne font pas bouger les lignes, alors on essaie autre chose", a ajouté Patrice Clos, qui a défilé mardi à Paris au côté du leader de la CGT Philippe Martinez.

Les deux fédérations espèrent parvenir rapidement à un mouvement unitaire, qui s’élargisse ensuite à d’autres secteurs. "On commence avec les routiers", ont indiqué les deux représentants en souhaitant une "convergence des mobilisations".

"Un recul social sans précédent"

Ce que prévoient les ordonnances est "un recul social sans précédent" qui, en permettant "de s’attaquer aux primes d’ancienneté, entreprise par entreprise (...), attaque frontalement la fiche de paie des routiers français", a notamment expliqué Jérôme Vérité.

Cette annonce intervient au lendemain d’une manifestation contre la réforme du Code du travail organisée par la CGT. Elle aurait rassemblé près de 500.000 personnes, selon une nouvelle estimation des organisateurs. La police a, elle, comptabilisé 223.000 manifestants.

 

Source : Ledauphine.com

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