Aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait un ton que l'on qualifiera de plus « fédérateur » que Mme Duflot qui s'exprime en la personne de notre consensuel Daniel Cohn-Bendit à 50 % national, et qui dénonce dans les médias ce passage en force... (si je ne m'abuse... : pas de vote électronique en dehors du vote physique ce qui donne 1500 vs 10.000 votes possibles... Je ne suis pas devin, mais je fais des efforts...). Enfin, vu ce qu'il y a en face, avec notre gastéropode marin Nicolas Hulot ... et les tendances Eva Joly, et Duflot... Ça semble provoquer des épanchements de salive et des débats ! Alors comme la tendance est bucolique en ce moment, j'ai décidé de vous faire partager ce petit billet franchouillard, toujours sur des querelles intestines, mais au sujet de nos incontournables Écologistes nationaux qui restent VERTS dans l'âme et dans le verbe... Danny le Rouge dans l'interview ci-dessous est stratégiquement évasif comme un B2... Mais progresse néanmoins efficacement dans les esprits et en territoire ennemi... ; )))
Daniel Cohn-Bendit a confirmé qu'il ne se rendrait pas au congrès d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) qui se tient à La Rochelle ce week-end tout en regrettant que ceux qui détiennent la majorité dans le parti "veulent qu'on se mette à genoux", jeudi à Strasbourg.
"Avec un peu de recul je regrette le homard, mais à part ça je n'ai pas changé d'avis", a tout d'abord ironisé le fondateur d'EELV qui s'exprimait en marge d'une intervention lors de la 62e journée des avocats allemands, qui se tient dans la capitale alsacienne.
"Pour moi le congrès est une occasion ratée de faire d'Europe Ecologie quelque chose d'autre que des Verts améliorés, et donc je montre mon désaccord en n'y allant pas. Mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé d'aller à un congrès", a-t-il dit.
"Ceux qui ont la majorité veulent rassembler, veulent réunir, mais ils veulent qu'on se mette à genoux", a encore ajouté M. Cohn-Bendit dont la motion n'avait recueilli que 26,55 % des suffrages dimanche dernier lors du vote des militants réunis en congrès décentralisés.
Le soutien cette semaine de Nicolas Hulot, candidat à la primaire EELV pour la présidentielle, qui a dit avoir "besoin" de Daniel Cohn-Bendit pour la campagne à venir, n'a pas atténué l'amertume de l'ex-leader de Mai-68.
"C'est sympa, il a besoin de moi. Pour l'instant il faut qu'il gagne la primaire, c'est tout. Eva Joly a besoin de moi... Aujourd'hui Europe Ecologie dit :
+On a besoin de toi Dany mais il faut que tu fermes ta gueule, et de toute façon tout ce que tu proposes on est contre, mais on a besoin de toi+.
Ce n'est pas la peine. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse des leçons de politique en permanence".
"Je m'en tiens à Albert Camus: +Il y a des moments où il faut savoir dire non+", a-t-il conclu.
Source : Le Parisien