« Comme quelque chose sorti du livre de l'Exode » : Les armées de sauterelles dévorent des fermes entières au Kenya « en 30 secondes seulement » (Michael Snyder)

5 of 5 (13 Votes)

Spartou tenait à vous partager ce billet, aussi le voici.

Bonne fin de journée,

f.

Sauterelles Kenya 19 02 2020

Les armées acridiennes, qui se comptent par milliards, ravagent absolument de grandes parties de l'Afrique orientale et de vastes étendues du Moyen-Orient. On nous dit que ces armées de criquets "sont d'une taille et d'une ampleur sans précédent", ce qui signifie que nous n'avons jamais rien vu de tel auparavant. Et comme vous le verrez plus loin, les Nations Unies continuent de nous avertir que le nombre de criquets pourrait être "500 fois plus important" d'ici le mois de juin. Mais même si ce fléau prenait fin dès maintenant, des millions de personnes seraient encore confrontées à une famine dévastatrice dans les mois à venir.  Ces criquets se déplacent en essaims de 40 miles de large, chacun peut manger l'équivalent de son propre poids chaque jour, et les essaims peuvent parcourir près de 100 miles en 24 heures. C'est un cauchemar aux proportions épiques, et il ne fait que commencer.

Le National Geographic n'a jamais été connu pour ses reportages à sensation, mais même eux disent que ce fléau est "comme quelque chose sorti du Livre de l'Exode"...

    L'Afrique de l'Est est en pleine crise qui semble sortir du livre de l'Exode : un fléau de criquets pèlerins se répand dans la région, menaçant l'approvisionnement alimentaire de dizaines de millions de personnes. Des essaims de la taille d'une ville de ces redoutables insectes ravagent les cultures et les pâturages, dévorant tout en quelques heures. L'ampleur de l'invasion de criquets pèlerins, qui touche aujourd'hui sept pays d'Afrique de l'Est, ne ressemble à rien dans les mémoires récentes.

Certains des plus gros essaims sont en fait plus gros que n'importe quelle ville de la planète, et lorsqu'ils arrivent dans une zone, ils se mettent immédiatement au travail.

En fait, on rapporte que certaines fermes au Kenya "sont dévorées en 30 secondes seulement"...

    Dans certaines régions du Kenya, les criquets sont si nuisibles que des champs entiers de cultures sont dévorés en 30 secondes seulement.

Les criquets sont si nuisibles dans certaines régions du Kenya que des champs entiers de cultures sont dévorés en seulement 30 secondes.

    Moses Omondi, chargé de programme à Farm Radio, une organisation caritative qui travaille avec les agriculteurs pour leur apporter des informations et des nouvelles, explique que dans le comté de Kitui, dans l'est du Kenya, il n'y a pas eu de criquets à cette heure-ci la semaine dernière. Maintenant, des fermes entières ont été détruites.

Pourriez-vous imaginer de travailler extrêmement dur dans une ferme toute l'année et de la voir complètement dévorée par les criquets en moins d'une minute ?

Un fermier kenyan dont la ferme a été détruite par les criquets a ouvertement admis qu'il envisageait de se suicider...

    Il est psychologiquement affecté au point de me dire que "si le pire devait arriver, je pourrais même me suicider". La raison étant que c'est la source de ses revenus. Il a emmené son enfant à l'école en utilisant des produits de la ferme. Il a payé ses factures avec des produits de la ferme. Donc, selon lui, il [dit], "Moïse, si cela continue - si le gouvernement ne vient pas agir - alors je pense au suicide."

Bien sûr, le suicide n'est jamais la solution à quoi que ce soit. Mais il est facile de comprendre le désespoir total que ressentent ces agriculteurs maintenant que tout ce pour quoi ils ont travaillé a été complètement anéanti.

Si vous teniez un seul criquet du désert dans votre main, vous pourriez penser que c'est mignon. Mais la vérité est que ce sont de petites créatures extrêmement voraces, et Keith Cressman, de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, affirme que même un "essaim de taille moyenne" peut manger une quantité étonnante de nourriture...

    Un essaim de criquets de taille moyenne peut manger la même quantité de nourriture que toute la population du Kenya, a déclaré M. Cressman, et "cet essaim en une journée peut manger la même quantité de nourriture que tout le monde ici dans la région des trois États, le New Jersey, la Pennsylvanie et New York. Donc ne pas agir à temps - vous pouvez en voir les conséquences".

En fin de compte, tout cela signifie que nous allons connaître la famine.

Et je ne parle pas seulement du genre de famine où quelques milliers de personnes meurent de faim.  En ce moment, ces criquets affectent des pays "dont la population combinée est de près de 2 milliards d'habitants"...

    Les chiffres en cause, a averti l'ONU, sont "sans précédent". S'ils ne sont pas contenus, leur appétit va déclencher la famine, détruire les moyens de subsistance des agriculteurs locaux et compromettre la sécurité alimentaire d'un groupe de pays dont la population combinée atteint près de 2 milliards d'habitants.

Je continue d'écrire sur "la tempête parfaite" à laquelle l'humanité est confrontée, mais comme la plupart des habitants du monde occidental ont encore un style de vie très paisible, je pense que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas vraiment quand j'essaie de leur dire. Malheureusement, la vérité est que nous sommes entrés dans une période où les crises majeures se succèdent, et les choses ne feront qu'empirer au fil du temps.

En raison d'un temps exceptionnellement humide et de quelques cyclones géants, les conditions ont été parfaites pour la reproduction des criquets pèlerins. Selon le National Geographic, c'est ce qui a provoqué ces essaims colossaux de criquets...

    Les criquets pèlerins vivent environ trois mois. Après la maturation d'une génération, les adultes pondent leurs œufs qui, dans de bonnes conditions, peuvent éclore pour former une nouvelle génération jusqu'à 20 fois plus nombreuse que la précédente. De cette façon, les criquets pèlerins peuvent augmenter leur population de manière exponentielle au cours des générations successives, explique M. Cressman. En fin de compte, ces deux cyclones de 2018 ont permis à trois générations de criquets pèlerins de se reproduire avec succès en neuf mois seulement, multipliant par 8000 environ le nombre d'insectes qui survolent le désert d'Arabie.

Malheureusement, les responsables nous disent que ce que nous avons vu jusqu'à présent n'est qu'un début.

Si vous pouvez le croire, l'ONU continue de prévenir que le nombre de criquets "pourrait être 500 fois plus important d'ici juin"...

    Des dizaines de pays sont en alerte suite à une invasion de criquets pèlerins à l'échelle biblique que l'ONU a qualifiée de "sans précédent" et de "dévastatrice".

    Les essaims de ces insectes dévoreurs de nourriture pourraient être 500 fois plus nombreux d'ici juin, selon l'étonnant rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Je sais que j'ai beaucoup écrit sur l'épidémie de coronavirus ces derniers temps.  Et cette histoire est certainement très importante, mais ce fléau de criquets pourrait facilement finir par tuer beaucoup plus de gens.

Les événements mondiaux commencent vraiment à s'accélérer, et les choses ne vont que devenir plus folles dans les mois à venir.

Alors attachez vos ceintures et tenez-vous bien, car le voyage qui vous attend va être extrêmement sauvage.

À propos de l'auteur : Je suis une voix qui réclame des changements dans une société qui semble généralement se contenter de rester endormie. Je m'appelle Michael Snyder et je suis l'éditeur du blog The Economic Collapse, de End Of The American Dream et de The Most Important News, et les articles que je publie sur ces sites sont republiés sur des dizaines d'autres sites web importants dans le monde entier. J'ai écrit quatre livres qui sont disponibles sur Amazon.com, dont The Beginning Of The End, Get Prepared Now et Living A Life That Really Matters. (#CommissionsEarned) En achetant ces livres, vous contribuez à soutenir mon travail. J'autorise toujours librement et volontiers les autres à republier mes articles sur leur propre site web, mais en raison de la réglementation gouvernementale, j'ai besoin que ceux qui republient mes articles incluent cette section "À propos de l'auteur" avec chaque article. Afin de me conformer à cette réglementation, je dois vous dire que les opinions controversées exprimées dans cet article sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles des sites web où mon travail est republié. Cet article peut contenir des opinions sur des questions politiques, mais il n'est pas destiné à promouvoir la candidature d'un candidat politique en particulier. Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins d'information générale et les lecteurs doivent consulter des professionnels agréés avant de prendre des décisions d'ordre juridique, commercial, financier ou sanitaire. Les personnes qui répondent à cet article en faisant des commentaires sont seules responsables de leurs points de vue, et ces points de vue ne représentent pas nécessairement ceux de Michael Snyder ou des opérateurs des sites web où mon travail est republié. Je vous encourage à me suivre sur les médias sociaux sur Facebook et Twitter, et toute façon de partager ces articles avec d'autres est d'une grande aide.

 

Source : Endoftheamericandream.com via Contributeur anonyme

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s