(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Hello every body cet article date un peut mais depuis nous vous avons fait un super tutoriel en 8 étapes pour protéger vos machines, je laisse cet article publié pour que vous allier directement sur :

Comment savoir si mon ordinateur est à jour ? (Tutoriel)

La partie plus spécifique aux malware et Spyware est ici :

Comment tenter de protéger son PC contre les Malwares, Spywares et autres Virus (Partie 2) : « Spybot Search & Destroy »

Amicalement,

f.

Spyware

Je ne vous avais pas laissé comme ça. J'avais fait un topic sur cet excellent logiciel qu'est Spybot Search & Destroy il y a quelque temps, mais il a dû disparaitre dans les multiples versions de crashdebug. Aussi à la parution de cette nouvelle je ne l'ai plus retrouvé, et j'ai pensé aux quelques internautes qui passent ici. Donc je vous le republie, car c'est un INDISPENSABLE. Combien d'entre vous se sont vus piéger pour avoir fait butiner à leurs machines favorites des pages d'internet piégées, par des scripts kiddies, petits boutonneux prépubaires, ou pire, des pirates coriaces réellement TRES mal intentionnés, ou des mules qui se font payer 800 ou 900 €uros par mois la location de leur site web pour abriter des malwares.

Je perds peut-être du temps ici, mais Spybot est, à l'heure d'aujourd'hui, un des seuls à vous prémunir efficacement contre plus de 791.451 malwares et spywares. Je ne vous fais par l'article (ou plutôt si ;), je n'ai pas d'actions chez eux. C'est un Free ware, comprenez que le logiciel est gratuit, simplement si vous l'utilisez il y va de votre conscience de faire un don à l'éditeur.

Spybot – Search & Destroy 2.01 pour usage privé

Si tout ce dont vous avez besoin est d’analyser votre système et d’en supprimer les malveillants et les rootkits. Ou si vous voulez protéger votre PC en vaccinant votre navigateur et votre fichier hosts, l”Édition Free (gratuite)’ est ce qu’il vous faut. Si vous êtes un utilisateur plus expérimenté, vous pouvez aussi vérifier divers emplacements de ‘démarrage automatique’ grâce aux ‘Outils démarrage’. Spybot 2 peut analyser des fichiers individuellement, ou des dossiers particuliers, et à la différence d’autres logiciels peu importe si le fichier se trouve sur vos disques durs locaux ou sur un partage réseau. Spybot 2 est livré avec sa propre liste blanche qui aide à déterminer si les fichiers sont légitimes ou non. Cet ajout utile permet d’accélérer l’analyse. Même si ce produit entièrement opérationnel est gratuit, vous pouvez toujours obtenir une aide gratuite par courriel à notre équipe d’assistance.

Téléchargez et installez Spybot Search & Destroy 2.01 de préférence prendre leur lien Download from our server Safer-Networking Ltd. #1

Lors de l'installation choisissez le Français et suivant votre niveau en informatique demandez au logiciel de se gérer tout seul ou avec votre aide.

Ensuite une fois installé,

- Vous faites la mise à jour du logiciel (pour les bases)

- Vous demander à vacciner le PC (module vaccination)

- Vous faites un scan de la machine pour les éventuel malware et spyware

Il vous suffit après de résoudre les problème que vous voulez ou pas.

Attention, pour Spybot par défaut, les cookies sont des intrusions, aussi si vous voulez les garder désélectionner-les avant de fixer les problèmes.

Le système par défaut se met à jour et fait un scan par semaine de votre machine ; ))))

Cerise sur le gateau, il y a même un module de recherche de rootkit (je peux vous dire qu'il est efficace) et n'est pas incompatible avec daemons tools. Pour éradiquer ces derniers, s'ils sont verrouillés, je vous conseille malware byte pro qui viendras très efficacement s'intégrer comme complément de protection et pour effacer ces fichier litigieux...

Installer aussi le module Web of Trust pour vous protéger en temps réel et être prévenu en cas de site douteux (en français aussi).

Cela ne vous dispense en rien d'avoir en premier lieu un bon Antivirus professionnel comme Kaspersky antivirus 2013 (pas la suite complète).

Car les Spyware/Malware et autres Root kit sont des logiciels malveillants certes, mais ce ne sont pas des virus... (à ne pas confondre)

Voilà, maintenant vous être protégé et votre système se purgera automatiquement.

Bien sûr, il arrive des cas où Spybot ne peut rien faire, et là il reste ou bien de multiples aides bénévoles sur les forums via Google ou hijack this (bonne maîtrise de l'informatique nécessaire) sont vos seuls alliés, les longs log Hijack this de nos systèmes sont parfois compliqués à analyser, vous trouverez donc ici la page d'analyse et conseil automatique de log d'Hijack this.

Du reste pour parer à toutes menaces ou failles vous vous devez de mettre à jour vos composants logiciels système & autres...

Pour un double scan et validation vous trouverez ici l'outil Trend Micro d'analyse de fichiers sans réparation gratuit 32bits & 64bits

Et en cas de GROS doute la page de Jotty ici avec une mutualisation des scanners connus, une quinzaine au total, où vous pourrez télécharger vos fichiers pour analyse croisée.

Vous devriez être un peu plus paré, et n'oubliez pas de vérifier le téléchargement et la bonne installation automatique des mises à jour windows, car on peut parfois avoir des surprises...

Et une fois votre machine propre et à jour pensez à implémenter de façon automatique (et faire) un backup....

Amicalement,

Folamour,

 

Informations complémentaires :