Je viens de terminer ce livre qui m’a beaucoup étonné. Il nous met en garde, souvent avec humour, en décrivant les affrontements entre cet exorciste et les démons.
Père Gabriele AMORTH
Confessions. Mémoires de l’exorciste officiel du Vatican
Edition Michel LAFON, 2010, 17,95 €uros
Il est écrit dans l’Évangile : « Chassez les démons et guérissez les malades »
Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, le Père Gabriele AMOTH étudia d’abord le droit puis fut ordonné prêtre en 1954. À 85 ans, l’exorciste en chef de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome depuis 1986, nous livre dans cet ouvrage comment il s’acharne à délivrer des êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser.
Il nous donne maints exemples de ces « possessions » qui témoignent du pouvoir de Satan. Il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l’autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes.
Il nous décrit notamment le danger et les souffrances de ceux qui ont approchés d’un peu trop près les rites du culte à Satan.
Le démon gagne lorsque la personne se suicide.
Nous apprenons aussi le manque d’exorcistes, les évêques n’en nomment pas assez,
et il y a même des satanistes au Vatican (prêtres, évêques, et même des cardinaux) :
« Et c’est une vérité qui m’a été ‘’confessée’’ à plusieurs reprises par le démon lui-même, parce que je l’y ai forcé au cours des exorcismes… »
Le 29 juin 1972, Paul VI disait : « la fumée de Satan est bel et bien entrée dans l’Église… »
N’oublions pas que Jean-Paul II avait beaucoup parlé du diable et de l’exorcisme… mais n’a pas été suivi par les évêques.
Amazon : Confessions. Mémoires de l’exorciste officiel du Vatican
Chalouette,
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments