CONFIRMATION DU RAPPORT DES « 5 SAGES » ALLEMANDS : M. Schäuble confirme ce 8 juillet qu'il n'y aura pas d'aide directe aux banques espagnoles de la part de l'UE en 2012

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
5 of 5 (3 Votes)

Plouf ! ... Il ne reste plus que les états donc...

Wolfgang.jpg
Wolfgang Schäuble

= CONFIRMATION DU RAPPORT DES « 5 SAGES » ALLEMANDS =

M. Schäuble confirme ce 8 juillet qu'il n'y aura pas d'aide directe aux banques espagnoles de la part de l'UE en 2012

=======================================

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, vient d'accorder, ce dimanche 8 juillet, un entretien au quotidien espagnol El País, dans lequel il déclare :

« La zone euro ne parviendra sans doute pas à instituer une supervision centralisée de ses banques dès cette année, comme elle l'espérait. Avant qu'une aide directe puisse être accordée aux banques, il faut que soit créée une supervision commune des banques. Mais cette institution ne pourra pas commencer à fonctionner cette année. Ce n'est pas très réaliste. »

Selon, l'Agence France Presse, ces déclarations du ministre allemand ont provoqué l'émoi en Espagne au moment où ce pays est en train de finaliser des emprunts auprès de ses partenaires européens pour sécuriser son secteur bancaire en difficulté.

Cependant, et comme le remarqueront les lecteurs de mon article précédent, publié hier, ces déclarations de M. Schäuble ne sont que l'application pure et simple des avis formulés par le Conseil des Experts économiques allemands.

...

Source : Page Facebook de ...

Informations complémentaires :