CoolIT eco-R120, le watercooling facile ?

J'ai pour ma part, sur mon I7, un système Coolit ancienne génération avec le panneau d'affichage, ceci  depuis 1 an, et ce n'est que du bonheur. Aussi je vous conseille chaudement cette marque, qui allie simplicité et efficacité, ;)

kgd6wlxf0wgui1n1dwq6.jpg

Quelques constructeurs proposent des kits watercooling tout-en-un permettant de refroidir simplement et efficacement nos processeurs, pensés pour les utilisateurs qui recherchent avant tout une mise en place facile.

Nos confrères de 59Hardware se sont penchés sur le cas de l'Eco-R120 de
CoolIT, et nous livrent leur avis complet. Pour rappel, ce système de refroidissement comprend un waterblock, un radiateur et un ventilateur, ainsi qu'une pompe ! Si cela est séduisant pour la facilité d'utilisation, il a l'inconvénient de ne pas être très flexible au niveau des pièces qui le composent, excepté pour ce qui est du ventilateur.

Il est ici confronté à plusieurs
ventirads, dont le Baram de Thermolab, le Cocage True Spirit de Thermalright, ainsi que le fameux NH-D14 de Noctua. Si vous souhaitez connaître le verdict, direction la source.

« Le watercooling présente une solution de refroidissement très flatteuse, le rendement est généralement intéressant et l’ensemble peut être discret si besoin est. Par contre, bien que ce type de refroidissement est (très) légèrement évolué, des performances de haut niveau sont atteintes avec un matériel coûteux et assez difficile à assembler pour un profane.

D’où l’idée de certains fabricants de proposer des kits ou tout est intégré, aucune manipulation, simplification à l’extrême. Mais ne rêvons pas, leurs niveaux de performances en refroidissement n’atteindront jamais ceux de leurs aînés plus complexes. Cela nous le savons, nous nous attacherons donc plutôt au rapport efficacité nuisances sonores.
»


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s