Coronavirus : deux journalistes citoyens qui couvraient l'épidémie à Wuhan portés disparus (LCI)

5 of 5 (6 Votes)

Le mieux que l'on puisse faire pour les aider, c'est de parler d'eux.

Update 13.02.2020 : La militarisation du laboratoire P4 de Wuhan soulève de nouvelles questions sur l'origine du virus mortel Covid-19 (Zero Hedge)

 

CENSURE ? - La disparition de deux "journalistes citoyens", Chen Qiushi et Fang Bin, inquiètent leurs proches et les citoyens chinois. Alors qu'ils documentaient l'épidémie du coronavirus à Wuhan, en montrant notamment les manquements des autorités chinoises, nombreux sont ceux qui accusent les autorités de vouloir les faire taire.

L'un n'a pas donné de nouvelles depuis une semaine. L'autre vient de se volatiliser. Fang Bin, un citoyen chinois qui couvrait l'épidémie du coronavirus depuis son épicentre, à Wuhan, aurait été arrêté ce dimanche 9 février. Une information qui tombe quelques jours seulement après le cri d'alerte de la mère de Chen Qiushi, disparu depuis le 6 février. Elle est sans nouvelle de son fils, un ancien avocat des droits de l'Homme, qui réalisait lui aussi des vidéos, depuis la même ville. Deux disparitions qui interrogent. 

La suite sur LCI.fr

Source : LCI.fr

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s