Corsair Gaming s’illumine avec le K70 RGB

Allez, un peu de consumérisme pour nous changer les idées. Pour info, cela fait plus de 2 ans que j’utilise des claviers rétro-éclairés, et je ne peux plus m’en passer. Actuellement, j’ai un RAZOR sur le PC principal, mais le rétro-éclairage n’est pas très puissant. De plus, ce n’est pas un clavier mécanique, et les gens qui tapent beaucoup savent à quel point ce détail peut être important.

Aussi, quand j’ai vu ce clavier de Corsair, j’ai dit Bingo ! Enfin, un éclairage puissant, avec une led sous chaque touche. Vous pouvez donc définir la couleur de chaque touche, ce qui peut être sympa pour les jeux la nuit. Apparemment il y a un soft pour gérer cela, espérons qu’il ait des profils, et cerise sur le gâteau c’est un clavier mécanique, reste le … prix…

Enfin j’ai pensé que ça vous détendrait, petite vidéo de présentation en fin d'article... ; )

Vengeance_k70_16_10_2014.jpg

Chez les gamers, la tendance a toujours été à la personnalisation, des tours de PC aux poids des souris. Il n'y a pas de raison que la donne change et aujourd'hui Corsair s'attaque et réinvente (presque) son clavier gaming avec l'élégant Corsair Gaming K70 RGB, un clavier mécanique rétroéclairé.

Adieu Vengeance, Corsair Gaming est désormais tangible ! La marque offre d’ailleurs un clavier bien léché pourvu des derniers interrupteurs mécaniques Cherry MX RGB. Les plus aguerris reconnaîtront  de suite le Vengeance K70 classique pour ce qui est du design. Le petit ne manque pas d’atouts, citons en premier lieu sa finition en aluminium brossé qui lui fait respirer la solidité. S’ajoute un repose poignet confortable, à la texture douce et surtout, amovible.

La résistance des touches est particulièrement faible, mais son principal attrait tient au rétroéclairage. Le vice est poussé à son paroxysme grâce à des contacteurs de touches 100% mécaniques. les derniers Cherry MX sont désormais jumelés d’une LED située à l’intérieur même. Fourni avec un logiciel dédié (où l’interface utilisateur pourrait franchement être améliorée) vous pourrez y changer la couleur des touches comme bon vous semble. Les possibilités sont infinies, il vous est même offert de concevoir des animations. Inutile, donc indispensable !

Évidemment, on regrettera le manque de fonctions et celui d’un port USB. Si vous êtes séduits, n’oubliez pas que les claviers mécaniques restent extrêmement bruyants. (Je risque ma vie à tout instant à la rédaction…). Comptez 160 euros à sa sortie !

 

Source : Gizmodo.fr