(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

J'ai vu Delfraissy hier sur France 2, qui apparemment prenait un plaisir certain à annoncer un possible 3e confinement, bref franchement tout ceci est malsain, on dirait vraiment une relation sado-masochiste.

Le gouvernement et l'Ordre des médecins privent les Français de traitements qui sont à 65% efficaces contre la covid 19 (s’ils sont pris précocement), et ils imposent vraisemblablement un 3e confinement.

Or, 97% des gens n'ont pas de complications face au covid 19, et même la version mutante n'est pas plus dangereuse, mais plus contagieuse.

Et si notre système de santé est maintenant sous-dimensionné c'est VOLONTAIRE, et ce n'est pas nouveau, nous ne faisons que payer les conséquences des politiques européennes depuis 20 ans..., et qui du reste malgré la Covid-19 continue à nous imposer des fermetures d'hôpitaux....

Alors est-ce que ce type est prêt à endosser le nombre de morts ou de faillites que vont déclencher ses décisions ? Du reste rappelez-vous que les tests PCR (qui justifient ces politiques) sont au cœur du débat en Allemagne.

Et la généticienne Alexendra Henrion Caude (et d'autres) avait déjà dit qu'un 2e confinement ne servait à rien, alors un 3e...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que nous sommes au pied du mur, et les Français sont curieusement absents du débat, même sur Twitter c'est ridicule, aucune remise en cause globale du système qui nous a amenés à la situation actuelle.

Même si, à l'occasion de l'actualité, l'opposition donne des coups de gueule, mais on ne voit aucune stratégie claire l'emporter, de plus pour l'instant ils ne se fédèrent pas

Et l'hyper marché médiatique bat son plein, avec toujours autant de censure.

Au Royaume-Uni au moins il y avait un débat, Pro-Brexit vs Anti-Brexit, des journaux majeurs ont même fait campagne pour le Brexit,

En France les médias verrouillent le débat.

Et avec le système actuel, il n'y a aucune sortie démocratique possible, tous les candidats aux élections présidentielles sont présélectionnés par l'oligarchie et les médias (et les 10 milliardaires qui sont derrière)

Et si par 'hasard' il y avait une révolution, j'ai bien peur que seulement des affreux (les plus motivés) ne se hissent au pouvoir. Or il ne faut jamais donner le pouvoir à une personne qui le réclame (E. Chouard)

Voilà ou nous en sommes en ce début d'année 2021.

Amitiés,

f.

Delfraissy

Face à la perspective d‘un rebond de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement pourrait devoir prochainement discuter de « mesures plus lourdes », a estimé mercredi 6 janvier le Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

« Au milieu de la semaine prochaine, ça sera le moment peut-être de discuter de mesures plus lourdes pour éviter une expansion de l'épidémie », a déclaré le président du Conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy sur France 2, après avoir été interrogé sur un possible reconfinement.

Avec plus de 25.000 cas confirmés de Covid mercredi, « on est dans une situation un peu intermédiaire mais on arrive à des chiffres qui sont préoccupants », a-t-il souligné, d’autant plus que le variant britannique du coronavirus fait craindre une flambée des contaminations.

22 cas confirmés du variant anglais ont été détectés en France

Actuellement, 22 cas confirmés de ce variant muté ont été détectés en France, a rappelé Jean-François Delfraissy, à la tête du Conseil qui guide depuis des mois le gouvernement dans ses décisions liées au Covid-19.

« On ne sait pas encore si (les) vaccins vont marcher sur ce variant anglais. C‘est probable, on ne le sait pas encore de manière absolue », a-t-il ajouté.

Source : Ouest-france.fr

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Covid-19. Des « mesures plus lourdes » pourraient être discutées, estime le Conseil scientifique (Ouest-france.fr)