Covid-19 : la France a commandé 50.000 doses du traitement de l’Américain Merck (Sudouest.fr)

5 of 5 (4 Votes)
Merks
Selon le laboratoire, qui a effectué des essais sur près de 800 patients mais doit encore en rendre
public les détails, le molnupiravir diminue par deux les risques d’hospitalisation.
© Crédit photo : HANDOUT / AFP

La France a commandé 50.000 doses de la pilule anti-Covid 19 du laboratoire américain Merck, a annoncé mardi Olivier Véran, alors que les autorités sanitaires européennes examinent ce traitement qui pourrait être crucial dans la lutte contre l’épidémie

« 50.000 doses de ce médicament vont être livrées à la France à compter des derniers jours de novembre ou des premiers jours de décembre, c’est-à-dire dès que les traitements sortiront des chaînes de production », a déclaré ce mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d’une audition au Sénat.

Merck, appelé MSD en dehors de l’Amérique du Nord pour le distinguer d’un homonyme allemand, a fait état début octobre de résultats très encourageants pour cet antiviral.

Selon le laboratoire, qui a effectué des essais sur près de 800 patients mais doit encore en rendre public les détails, le molnupiravir diminue par deux les risques d’hospitalisation.

Le groupe a demandé l’autorisation du traitement aux autorités sanitaires américaines et européennes, ces dernières ayant annoncé qu’elles entamaient une procédure accélérée.

Selon Olivier Véran, ce médicament pourrait changer la donne : il a comme intérêt majeur d’être pris sous forme orale et pourrait être utilisé de manière plus facile que les traitements intraveineux comme, par exemple, ceux à base d’anticorps de synthèse.

« Imaginez que nous ayons eu un traitement antiviral qui réduisait de 50% le nombre de cas graves, imaginez l’impact sanitaire dans notre pays au cœur de la première et de la deuxième vagues, on aurait eu beaucoup moins de décès et de cas graves », s’est félicité le ministre.

 

Source(s) : Sudouest.fr via Moutons Enragés.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Mal traités - Covid-19, le documentaire choc


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s