De la fiction il y a 6 mois, à la réalité aoujourd'hui, ce que ne dit pas cette députée, c'est que si vous voulez travailler il faudra aussi certainement cette carte verte, ou le 'passeport' ce que vous voudrez. Le discours étant : la vaccination n'est pas obligatoire, mais si vous voulez exercer une activité professionnelle, voyager ou aller au restaurant, on pourra vous demander de prouver que vous avez été vacciné.
Un passeport pour accéder aux activités culturelles et aux restaurants. C'est l'idée qu'a avancée ce mercredi à l'Assemblée nationale la députée de la 7e circonscription du Nord, Valérie Six, s'inspirant de ce qui se pratique en Israël.
"Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale", a-t-elle ainsi déclaré.
La députée du groupe UDI estime que cela inciterait les Français à se faire vacciner et ferait "prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui".
"Transparence" et "confiance"
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi que les premières vaccinations contre le Covid-19 auraient lieu "dès la dernière semaine de décembre", mais pas avant "la fin du printemps" pour la population non prioritaire, et promis la "transparence" pour susciter la "confiance".
Un sondage Elabe pour BFMTV publié le 9 décembre dernier, a indiquait que 52% des Français déclaraient qu'ils ne se feraient pas vacciner contre le coronavirus.
La France a entamé mardi 15 décembre un prudent déconfinement, tout en maintenant ou ajoutant des restrictions sanitaires. Un couvre-feu est ainsi entré en vigueur à partir de 20h tous les jours. Et les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins jusqu'au 7 janvier.
Source : BFMTV.com
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments