(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Désolé je n'en ai pas parlé avant, mais ça nous donne un peu de recul et apparemment le 'Super Green Pass' est aussi obligatoire pour aller travailler ou aller à la banque. On a aussi des retours Twitter, notamment une femme enceinte vaccinée deux doses qui a été refusée à son entrée à l'hôpital pour accoucher. Bref, on a des retours catastrophiques de là-bas, et comme l'Italie et la France sont toutes les deux dirigées par des banquiers du même club affairiste, aussi fort de leur 'succès' là-bas, ça risque de les encourager à tenter la chose en France..., (n'oubliez pas qu'ils ont acheté 10 doses de 'traitement' par Européen).

Update 06.02.2022 21h30 Twitter

Amitiés,

f.

Super Green Pass
Depuis le 10 janvier, l'équivalent d'un passe vaccinal est mis en oeuvre en Italie - Françoise Cortichiatto 

Le Premier ministre italien répondra aujourd'hui aux questions sur le mandat de vaccination controversé.

Les dernières restrictions italiennes en matière de covid entrent en vigueur lundi 10 janvier. Le gouvernement élargit une nouvelle fois le champ d'application du Super Passeport Vert, le certificat numérique qui ne peut être obtenu que par les personnes vaccinées ou guéries du covid-19.

Le Super Green Pass est une version "renforcée" du certificat Green Pass "de base" qui prouve que le titulaire a été vacciné, testé négatif ou guéri du covid-19.

Déjà exigé dans les cinémas, les théâtres et les stades, le Super Green Pass ne peut être obtenu par un résultat négatif au test covid, ce qui signifie qu'il exclut les personnes non vaccinées.

-    Les dernières règles italiennes concernant le Super Green Pass covid : calendrier

À partir du 10 janvier, le Super Pass Vert est obligatoire dans tous les transports publics - locaux, régionaux et nationaux - y compris les avions, les trains, les bateaux, les bus, les trams et les métros.

Les usagers sont tenus de porter les masques FFP2, plus protecteurs, alors qu'un millier de policiers seront déployés à Rome pour veiller au respect des nouvelles règles.

Le laissez-passer super vert est désormais obligatoire pour manger dans les restaurants, à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que dans les hôtels, les remontées mécaniques, les musées, les sites archéologiques, les salles de sport et les piscines, et pour toute une série d'autres activités allant des réceptions de mariage et des salles de bingo aux festivals et aux parcs à thème.

Booster

À partir du 10 janvier également, le délai d'attente minimum entre la deuxième dose du vaccin contre le covid et l'injection de rappel passera de cinq à quatre mois.

-    L'Italie rend le vaccin covid obligatoire pour les plus de 50 ans

Le renforcement des restrictions à deux niveaux concernant le covid en Italie s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour stimuler sa campagne de vaccination et endiguer la flambée des infections à coronavirus.

Vaccination obligatoire

Le gouvernement a récemment annoncé que le vaccin contre le covid-19 serait obligatoire pour les personnes âgées de plus de 50 ans, à compter du 15 février.

-    Le PM italien rompt le silence sur le vaccin covid-19 obligatoire pour les plus de 50 ans

La controverse suscitée par cette mesure a conduit le Premier ministre Mario Draghi à convoquer une conférence de presse, lundi à 18 heures, pour expliquer les raisons de cette mesure radicale.

Écoles

Lundi également, les écoles italiennes rouvriront leurs portes après les vacances de Noël, avec de nouveaux protocoles de vaccination contre le covid en place.

Dans les écoles maternelles et les scuola dell'infanzia (jusqu'à l'âge de six ans), si un enfant est testé positif au covid, les cours en présentiel sont suspendus pour toute la classe pendant 10 jours.

Dans les écoles primaires, si un enfant d'une classe est testé positif, les élèves continuent à suivre les cours en classe, mais s'il y a deux cas ou plus, la classe passe à l'apprentissage à distance pendant 10 jours.

Dans les collèges et lycées, après trois cas de covid dans la classe, l'enseignement à distance est déclenché mais uniquement pour les non vaccinés.

Ceux qui sont vaccinés peuvent continuer à assister aux cours en présentiel, avec des protocoles d'auto-surveillance mis en place et le port du masque FFP2 obligatoire.

Zones jaunes

Lundi, le nombre de régions italiennes en zone "jaune" est passé à 15 avec l'ajout des Abruzzes, de l'Émilie-Romagne, de la Toscane et du Val d'Aoste.

Nouvelles règles pour le passeport vert

À partir du 20 janvier, le laissez-passer vert de base sera nécessaire pour accéder aux salons de coiffure et aux esthéticiennes, tandis qu'à partir du 1er février, il sera exigé pour entrer dans les banques, les bureaux de poste, les magasins non essentiels et les centres commerciaux.

Les personnes non vaccinées pourront toujours accéder aux épiceries, supermarchés et pharmacies.

 

 

Source : Wantedinrome.com