(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Cette possible réponse à Areicibo est plus qu'étrange, Fake or real ? On en revient à la même question, qui pourrait tailler aussi précisément des crops de cette taille, une semi réponse dans la vidéo en fin de page.

Ce Crop Circle de 2001 était il une éponse au message envoyé par les hommes au radio-télescope d’Areicibo en 1974 dans l’espace à la recherche d’un contact extra-terrestre lors d’un programme SETI ?

Crop2001 Areicibo 03

Dans ce message envoyé sous la forme d’un dessin binaire, un certain nombre d’informations comme notre système décimal et un codage permettant de lire l’ensemble des informations du message, notre ADN et la formule des bases de l’ADN, notre forme et notre taille, la population humaine, les planètes de notre système et notre position dans le système, un dessin du système de transmission du message (la parabole du radio-télescope).

Message d’Arécibo 1974.
Photo 918113

De quoi s’agit-il ? Le message d’Arecibo est un message radio qui a été émis vers l’espace lors d’une cérémonie pour marquer la transformation du radiotélescope d’Arecibo le 16 Novembre 1974. Il a été envoyé vers l’amas globulaire M13 qui se trouve à 25 000 années-lumière et consiste en 1679 nombres binaires. Le nombre 1679 a été choisi parce qu’il est le produit de deux nombres premiers et ne peut donc peut être divisé qu’en 23 lignes et 73 colonnes, ou 73 lignes et 23 colonnes. Cela suppose que ceux qui pourraient le lire choisiront de l’arranger comme un quadrilatère. L’information arrangée de la première manière apporte un non-sens alors que si elle est arrangée de la seconde façon, l’image contient des informations à propos de la Terre et de l’humanité. Si on lit de droite à gauche, elle montre les nombres de un à dix, les numéros atomiques de l’hydrogène, carbone, azote, oxygène et phosphore, les formules chimiques des sucres et bases dans les nucléotides de l’ADN, les nombres de nucléotides dans l’ADN, la structure en double-hélice de l’ADN, un croquis de l’être humain et sa taille, la population de la Terre, notre système solaire, et une image du radiotélescope d’Arecibo avec son diamètre.

Parce que le message mettra 25 000 années pour atteindre la destination voulue (et autant à une éventuelle réponse pour nous revenir), le message d’Arecibo était plus une démonstration de l’avancée technologique de l’homme qu’un réel essai d’entrer en contact avec une civilisation extraterrestre.

Le docteur Frank Drake, qui est allé ensuite à l’Université Cornell, créateur de la célèbre équation de Drake, a écrit le message, avec l’aide entre autres de Carl Sagan. Ce message, constitué d’impulsions binaires peut être visualisé et donne une grille visuelle des paramètres de la vie sur Terre.

Il se lit de gauche à droite. Il comporte en commençant par le haut :

SETImessage2Photo 918109

1) Une table de lecture binaire des chiffres de 0 à 9, destinée à la lecture d’autres informations.
2) Les numéros atomiques des principaux éléments constitutifs de la vie sur Terre (H=1, C=6, N=7, O=8, P=15)
3) Une description des sucres et bases constituantes des molécules vivantes.
4) Un schéma de la double hélice de l’ADN et le nombre de nucléotides de base.
5) Une forme humaine donnant la silhouette de l’être vivant, encadrée de part et d’autre de l’indication de la taille moyenne (*) et de la population de la planète (en 1974, date du message). Je ne sais pas si cette donnée a été actualisée pour l’émission de 1999.
6) Un schéma du système planétaire représentant notre étoile, le soleil et les planètes qui le composent, en mettant à un niveau différent (supérieur) la Terre, puisque c’est l’émetteur du signal et aussi la seule planète habitée. La taille relative des planètes est symboliquement indiquée.
7) Enfin, une représentation simplifiée de l’antenne parabolique de l’émetteur associée à l’indication de son diamètre (*).
(*) Les longueurs sont exprimées en multiples de la longueur d’onde du signal émis, lequel est mesurable par le récepteur.

Le crop-circle de Chibolton de 2001 semble être une réponse à ce message, renvoyant des informations tendant à faire penser que les hommes vont avoir un ADN modifié, un des deux brins (hybridation génétique ?), leur nombre va changer, et qu’il y a des planètes supplémentaires dans notre système solaire : tout ceci se décode sur le message réponse. Le dessin de leur système de transmission était d’ailleurs un Crop Circle trouvé à Chibolton l’année précédente.

Reponse

Un visage dessiné en point par point style binaire (leur visage ou le notre après notre mutation ?) est aussi présent à côté du “message réponse”.

Z18

Comparaison des deux messages binaires

SETImessage22Arecibochibolton

En 1er : Nombre binaire de 1 à 10 identique au nôtre.

2e partie : Pour les éléments on remarque 1 colonne de plus, qui donne le nombre 14, qui est le silicium.Cette colonne de plus est situé en 5éme position et le phosphore se retrouve alors en 6éme position. Mais il y a toujours l’hydrogène ,le carbone ,l’azote, l’oxygène et le phosphore dans cet ordre à la même position.

Partie en vert : Les éléments dont l’ADN se compose, sont apparemment identique et on l’air d’être fait sur une base de 5 colonnes comme nous, alors qu’au dessus ils en utilisaient 6. Le problème ici c’est que si on le lit comme le notre, la 5éme colonne ne serait plus le phosphore mais le silicium … Par contre le phosphore peut avoir jusqu’à 5 liaisons alors que le silicium que jusqu’à 4.

La représentation de la double structure hélicoïdale de la molécule d’ADN, est différente. Cette structure n’est pas symétrique comme sur notre dessin. La barre centrale représentant le nombre approximatif de nucleotides dans le génome humain est différente, le cran a droite est un peu plus bas, ce qui donne un autre chiffre. Je ne suis pas spécialiste en biologie, je ne peux donc pas vous dire ce que cela change, si kk en sais plus que moi qu’il me donne ces idées.

L’être central , a un petit corps et une grosse tête. Sa hauteur est modifié on lis le chiffre 8 que l’on doit multiplier par la longueur d’onde utilisé 12.6 ce qui donne 1008 cm de hauteur. Leur population mondiale est différente de la notre , on lis environ 17 milliards.

Leur système stellaire serait composé de 9 planètes dont les 3, 4 et 5éme serait habitées. La principale étant la 5éme (représenté par 4 points) d’où ,sans doute, leur civilisation initiale aurait pris naissance et aurait ensuite colonisé les 2 autres planètes.

Là où on avait mis notre antennes, eux on mis un dessin d’un de leur précédant crop circle (a gauche) avec la taille de ce crop, mais je ne sais pas du tout ce que cela peut signifier …

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande ce documentaire planète :



Vous pouvez aussi vous reporter à la
source de cet article, car pour une fois je n'ai pas pu tout intégrer.


Folamour,

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Crop de l’année 2001 : ont-ils répondu au message d’Areicibo ?