D'abord refusés, maintenant approuvés : Test sur l'homme pour les implants cérébraux Neuralink ! (Activistpost.com)

5 of 5 (1 Vote)

Par B.N. Frank

Neuralink, la société d'Elon Musk, n'est pas la seule à fabriquer des implants cérébraux controversés pour les humains. Cependant, elle semble être la seule à avoir fait l'objet d'une enquête pour avoir blessé et tué des animaux pendant les tests et violé les réglementations fédérales concernant l'expédition et la manipulation d'implants contaminés prélevés sur des singes de recherche décédés ! Pour de vrai ! Au début de l'année, la Food and Drug Administration (FDA) a refusé à l'entreprise l'autorisation de commencer des essais sur l'homme, mais aujourd'hui, l'agence est d'accord. Des preneurs ?

D'après Ars Technica :

L'entreprise n'a pas encore recruté de patients, mais elle a franchi un obstacle majeur.

John Timmer

En décembre 2022, le fondateur Elon Musk a fait le point sur son autre entreprise, la startup Neuralink, spécialisée dans les implants cérébraux. Dès 2020, l'entreprise avait déclaré qu'elle était sur le point de commencer les essais cliniques des implants, mais la mise à jour de décembre laissait entendre que ces essais n'auraient pas lieu avant six mois. Cette fois, il semble que l'entreprise ait vu juste, puisqu'elle affirme aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) a donné son accord pour le début des essais sur l'homme.

Neuralink n'est pas encore prêt à recruter des sujets d'expérience, et il n'y a aucun détail sur la nature des essais. Une recherche sur la base de données ClinicalTrials.gov pour "Neuralink" ne donne rien non plus. En règle générale, les premiers essais sont de petite taille et se concentrent entièrement sur la sécurité plutôt que sur l'efficacité. Étant donné que Neuralink développe à la fois des implants cérébraux et un robot chirurgical pour les implanter, de nombreux tests seront nécessaires.

Il est probable que ces essais porteront d'abord sur les implants, étant donné que d'autres implants ont déjà été testés sur des humains, ce qui n'est pas le cas d'un robot chirurgical équivalent.

Cette nouvelle est sans aucun doute un soulagement pour le personnel de l'entreprise et pour son propriétaire, M. Musk, étant donné que Neuralink a eu plusieurs interactions négatives avec les autorités de réglementation fédérales ces derniers temps. C'est un mauvais signe, alors que le rejet par la FDA d'une précédente demande de lancement d'essais cliniques était le moindre des problèmes de l'entreprise. La société a également été accusée de maltraiter ses animaux de recherche et de violer les règles de transport en expédiant des implants contaminés par des tissus de singe et des agents pathogènes.

En règle générale, lorsque la FDA rejette une demande d'essais cliniques, elle est disposée à expliquer en détail pourquoi elle a jugé le plan d'essais insuffisant. C'est un signe positif pour Neuralink que la société ait pu répondre aux préoccupations des régulateurs fédéraux dans un délai relativement court.

 

Activist Post publie régulièrement des articles sur la FDA et les technologies dangereuses. Pour plus d'informations, consultez nos archives.

Image : Pixabay

 

Soutenez-nous sur SubscribeStar
Faites un don en crypto-monnaie ICI

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile

 

Source :  Activistpost.com

 

Informations complémentaires :