J'en ai marre de parler d'économie, aussi, depuis quelques jours, je vous passe de la musique. Eventuellement dites-moi si vous préférez cette option (les infos économiques sont toujours dispo dans la revue de presse)
Source : Dailymotion.com
Boney M
Boney M. est un groupe antillais de disco-pop, créé et dirigé par le producteur Frank Farian et qui fut actif de 1975 à 1986. Les quatre membres originels du groupe sont Bobby Farrell, Liz Mitchell, Maizie Williams, et Marcia Barrett. Reggie Tsiboe a chanté avec eux de 1982 à 1985. Le groupe a vendu plus de 50 millions de singles et 60 millions d'albums dans le monde selon les chiffres de leur producteur Frank Farian1,2.
Histoire
En décembre 1974, le chanteur-compositeur allemand Frank Farian (de son vrai nom Franz Reuther), qui travaille pour le label allemand Hansa Records, enregistre en studio, avec des musiciens de séance, Baby Do You Wanna Bump?, dont il fait à la fois la voix grave et les voix de fausset. Mis sur le marché par Farian qui a pris le pseudonyme de Boney M., le titre connaît un grand succès aux Pays-Bas et en Belgique.
Il forme un groupe à la va-vite pour en assurer la promotion dans les boîtes de nuit et à la télévision. Il engage des choristes antillaises : Maizie Williams, originaire de l'île de Montserrat, Sheyla Bonnick, chanteuse jamaïcaine, et un danseur du nom de « Mike » (dans les premiers temps).
En 1975, Sheila Bonnick est remplacée par Claudja Barry (qui avait succédé à Donna Summer dans la comédie musicale Hair) et le dénommé Mike par Bobby Farrell, danseur exotique originaire de l'île d'Aruba dans les Petites Antilles. La chanteuse jamaïcaine Marcia Barrett intègre à son tour le groupe.
En 1976, Liz Mitchell, ancien membre des Humphries Singers, remplace Claudja Barry, démissionnaire, lassée de ne faire que de la synchronisation labiale. Le groupe est désormais constitué de Liz Mitchell, Maizie Williams, Marcia Barrett, et de Bobby Farrell.
Suite : Wikipedia.org
Information complémentaire :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments