Delphine Batho : « Il y a un profond malaise dans le pays » (I-Télé)

Bonjour, ça va, bien reposé ? Week end bien occupé de notre côté, mais j’ai quand même pris le temps de vous passer quelques news que j’avais jugé importantes ; )

Comme vous le constatez (je suppose) les lignes bougent… Et même si la situation est délicate, c'est en soit une bonne nouvelle....

L'ancienne ministre de l'Ecologie, invitée sur le plateau d'i>Télé, s'est prononcée contre une dissolution de l'Assemblée nationale, en pleine crise du Parti socialiste.

François Bayrou a appelé à une dissolution de l'Assemblée nationale, dimanche 26 octobre, en réponse à la crise du Parti socialiste. Une option inenvisageable selon la députée Delphine Batho, invitée sur le plateau d'i>Télé lundi 27 octobre.  "Qu'est-ce que ça règlerait dans la vie gens qu'il y ait une cohabitation?, s'est-elle interrogée. Ce serait une manoeuvre institutionnelle pour punir la gauche, d'une certaine façon."

"Soit on croit que ce qui se passe est une sorte de concours de circonstances, soit on comprend enfin qu'il y a un profond malaise dans le pays", a estimé l'ancienne ministre de l'Ecologie, interrogée sur la crise du Parti socialiste. Elle a toutefois réaffirmé son appartenance à la gauche, expliquant qu'elle a "voté la confiance au gouvernement (...) parce qu'[elle] ne souhaite pas donner le pouvoir à la droite ou à l'extrême-droite".

Il faut "stopper le projet" du barrage de Sivens

La députée a en outre appelé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royale à rétablir le moratoire sur les retenues de substitution, après le décès d'un manifestant sur le site du barrage contesté de Sivens, samedi 25 octobre. "[Il faut] que ce projet là soit stoppé, mais qu'il n'y en ait pas d'autre non plus dans le reste de la France", a martelé l'ancienne ministre.

 

Source : Francetvinfo.fr

Information complémentaire :

Delphine_batho_27_10_2014.jpg

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s