(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 Le LHC fait sème le doute encore et encore, ceci dit, je comprends...

Lhcfront

Un mardi de papier alu ici au register, sur le collisioneur de Large Hadron (LHC) du REG, un bureau, où nous suivons les montagnes russes des triomphes et des désastres des plus puissantes particules Thrash du monde,  il y a parfois des moments calmes. À l'heure actuelle, par exemple, la titanic machine est arrêté pour un couple de réglages techniques de quelques jours.

Ces jours-là nous avions songé à nous pour un prophète de jugement du LHC - divertissant par exemple le splendide, mais plutôt terrifiant, Walter L. Wagner Hawaiian à la poursuite de la gloire, ou l'homme connu simplement comme «Doctor Dark Energy». Et qui, avec un peu de mousse aux lèvres, a des plans pour éliminer Rolf Heuer chef " du CERN et tous ses bigbangers " en utilisant une arme nucléaire fournie par Osama bin Laden.

Aujourd'hui, cependant, nous avons un nouveau prétendant. Avancez le professeur Otto Rössler. Le prof est peut-être le glas du LHC prophète le plus qualifié dans la physique actuelle : bien que sa vie de professeur à l'Université de Tübingen a été décerné pour ses réalisations en chimie, et il la abellisé à l'origine, en tant que médecin, à 77 ans, il a enseigné à l'académiques théoriques de Physique et à publié des documents sur la théorie du chaos. Cela a certaiment été l'atout mineur de Wagner et vaut des qualifications par Doctor Dark Energy en tant que maître d'école et «spécialiste de la mécanisation agricole».

Le professeur Rössler ne ferait pas notre liste juste pour cela, cependant : ce qui l'a vraiment amené sur notre radar est une excellente entrevue qu'il donnait en Suisse pour la lutte contre le LHC tinfoiler blog (désolé, «organisme de nouvelles à but non lucratif) notepad.ch. Dans ce document, le prof révèle quelques nouvelles notions magnifique sur la façon dont le grand collisionneur nous condamnera nous tous.

La base des préoccupations de Rössler est un vieil ami, l'idée que le LHC peut créer des minuscules trous noirs qui pourraient alors tomber dans le centre de la planète, et - dans ses mots - «Mangez de la Terre de l'intérieur dans quelques années ». Selon le prof, le monde entier serait ensuite tassé dans une taille d'une bille "sphère un peu plus petite qu'un 1,9 centimètres".

Mais chapeau ce qui est assez vieux, car bien des plus éminents physiciens que Rössler ont dit que cela ne peut pas se produire - s'il le pouvait, les très énergiques collisions de rayons cosmiques dans l'atmosphère supérieure auraient déja provoqué cela.

Rössler a mis les compteurs à zéro, en faisant valoir que les rayons comsiques, micro trous noirs créés par les rayons à la vitesse de la lumière, frappant les particules fixes stationnaires terriennes, naturellement explosent dans le réel partant extrêmement vite et zooman vers l'extérieur vers l'espace interstellaire - 

et si nécessaire peuvent passer comme un éclair tout droit à travers des planètes ou des étoiles qu'ils rencontrent - avant que le problème ne puisse surgir. Mais il dit que les micro trous-LHC, créés par deux faisceaux de protons d'énergie égale peuvent entrer en collision les uns avec les autres sur la tête, et pourrait se déplacer si lentement que lorsqu'il est généré ils seraient incapables d'échapper à l'attraction de la terre en dépit de leur petitesse extrême.

Article orginal sur The Register 'Traduction' folamour,

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Le LHC va imploser la Lune ou éteindre le Soleil