Acer rappelle 22 000 portables pour souci de surchauffe

Acer a publié un avis de rappel volontaire des produits de 22 000 ordinateurs portables Acer Aspire aux États-Unis, car il est apparu qu'ils pouvaient surchauffer et brûler leurs propriétaires.

470 Dell4,0
Photo non contractuelle, exemple de laptop brulé

Ou peut-être pas.

Le rappel volontaire, lancé en association avec le US Consumer Product Safety Commission, suit un rappel similaire en Europe en octobre.

Selon l'avis de rappel : "Un fil du microphone interne sous le repose-paume peut court-circuiter et provoquer une surchauffe. Ceci représente un risque potentiel de de brûlures pour les consommateurs."

Jusqu'à présent, la firme a reçu "trois rapports court-circuit d'ordinateur, ce qui entraîne la fonte légère de l'enveloppe extérieure." Aucun d'entre eux n'a eu lieu aux États-Unis, et aucune n'a provoqué de blessure.

Cela n'a pas empêché le rappel d'être immédiatement flashé sur le site d'ambulance chaser, New York comme Nouvelles blessures

Les modèles en question sont les AS3410 Acer, AS3410T, AS3810T, AS3810TG, AS3810TZ et AS3810TZG. Juste pour aider les consommateurs, qui n'ont généralement aucune idée du PC qu'ils ont,  l'avis ajoute qu'ils ont tous des écrans 13,3 pouces.

En décembre, Acer, après Packard Bell, a publié un avis de rappel sur quatre modèles en raison d'inquiétudes sur la surchauffe des batteries. ®

Par Joe Fay (c) The Register http://www.reghardware.co.uk/2010/01/11/acer_recal traduction Folamour,