Cybervoyou cherche petites mains pour arnaque à grande échelle

Voilà qui donne un tout autre accent à ce Russe qui voulait 'héberger' ou mettre des liens sur le site contre une forte récompense, comme quoi il est assez facile de les voir arriver avec leurs sabots...

WASHINGTON (Reuters) - Des gangs informatiques habitués à voler les données personnelles des internautes, grâce à des logiciels pirates, ou à piller des distributeurs de billets, vont jusqu'à recruter des collaborateurs par le biais d'annonces en ligne.

A l'occasion d'une conférence sur la sécurité sur internet près de Washington, Kevin Stevens, analyste spécialisé chez SecureWorks, a présenté lundi les résultats d'une enquête qu'il a conduite sur le secteur. Il a présenté les cas de deux entreprises qui recrutent au grand jour sur internet.

Les pirates cherchent des personnes qui accepteraient d'associer les lignes de code informatique qu'ils conçoivent à certains types de contenus susceptibles de faire cliquer les internautes, comme des photos de célébrités, pour pouvoir collecter les données recherchées.

Lire la suite chez (c) Reuters

Infos complémentaires : 

AFP : Peines confirmées en appel pour des jeunes qui avaient piraté des sites internet
AFP : Piratage du marché des droits à polluer: l'UE verrouille sa sécurité