Dépossession de Mme Held-Khawam en accès gratuit (LHK)

0.0 of 5 (0 Votes)

Bonsoir un petit dernier mot pour vous dire que Mme Held-Khawam a mis en accès libre un de ses livres 'dépossession' dont vous trouverez la présentation ici, et ci-dessous.

C'est un geste fort, car cela sous-entend un manque à gagner pour le fantastique travail de Mme Held-Khawam, mais comme d'autres elle met vraisemblablement toutes ses forces dans la bataille pour essayer d'influer sur le cours de l'histoire, qui nous amène (comme vous le savez) à la catastrophe.

Bien sûr, si vous le pouvez acheter la version papier, et vous aurez la joie d'avoir un exemplaire physique,

Ce sont des livres de références, donc vous ne risquez rien à les acheter.

Amitiés,

L'Amourfou.

27€, 85 Fnac

Résumé

Le marché global de la dette représente aujourd'hui 230 000 milliards de dollars. Autrement dit, le triple du PIB mondial. A côté de cette dette inconcevable, plus d'un quadrillion de produits dérivés, véritable arme de destruction massive du système financier global, alimentent les circuits de la haute finance internationale. Plus personne ne peut rembourser une telle dette. Plus personne ne contrôle l'émission d'argent scriptural par les institutions financières privées. Les Etats et le secteur public sont dépassés. En clair : ils n'existent plus, sinon lorsqu'il s'agit d'éponger les opérations aventureuses du "casino" planétaire. Illustrant par de nombreux exemples ce constat apocalyptique, Dépossession nous plonge dans les mécanismes et les manœuvres de la puissance techno-financière globale. Cette enquête d'une précision inédite nous montre que la dématérialisation, l'abolition des frontières et la démission des institutions politiques ne sont que les multiples noms de l'esclavage de demain. Un ouvrage de choc et d'éveil à lire et à méditer avant qu'il ne soit trop tard.