Des banquiers suisses attaqués à l'acide...

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Certains n'hésitent plus à attaquer le mal à la racine. Des banquiers se sont vus recevoir des colis piégés à l'acide, quelle a dû être leur surprise ? C'est vrai, on se demande bien pourquoi des gens leur en voudraient...


Plusieurs banquiers de Genève ont reçu cette semaine des lettres piégées contenant de l'acide.

Au moins trois personnes ont déjà été blessées depuis le début de la semaine après avoir ouvert des colis piégés en Suisse. Le point commun des destinataires de ces courriers : ils sont banquiers à Genève. Mais ce sont parfois leurs proches qui ont été blessés.

Une enveloppe renforcée, l'adresse écrite au trace-lettres et un timbre oblitéré dimanche. Dans l'enveloppe, une petite boîte ronde contenant un liquide "très corrosif" avec un mécanisme qui projette cet acide aux mains et au visage de la personne qui l'ouvre. Des examens sont en cours pour déterminer la nature de ce liquide.

Trois personnes, dont un enfant, ont été légèrement brûlés. Me Michel Halpérin, l'avocat de plusieurs familles victimes, dénonce des attaques aveugles.

Aucune revendication n'accompagne ces colis piégés envoyés au domicile des banquiers. La brigade criminelle de Genève a diffusé une lettre de mise en garde à toutes les banques de la ville.

Source : Europe 1

Informations complémentaires :

TsrInfo.ch : Banquiers genevois cibles de colis piégés
Le Figaro.fr :
Des colis piégés envoyés à des banquiers genevois
AFP :
Des banquiers genevois ont reçu des colis piégés