Des contractants du Pentagone ont travaillé dans des biolabs ukrainiens dans le cadre d'un programme de 80 millions de dollars (Dilyana.bg)

5 of 5 (8 Votes)

Bonsoir, de plus en plus d'informations sur les Biolabs US en Ukraine (merci à nos lecteurs et lectrices).

Aussi on traduit et on archive ; ), cet article comme le précédent (plus complet) repris par Veterans today, viennent de Dilyana Gaytandzhieva (que tout le monde reconnaît pour la qualité de ses investigations).

Et en fait, on s'aperçoit qu'on a plusieurs mois de retard sur ses recherches... Bref, inutile de vous dire à quel point (dans le contexte actuel covid) ces informations sont importantes. Elle prend de gros risques (n'oubliez pas que les États-Unis nient TOUT lien avec ces labos c'est pourquoi ils passent par des contractants privés). Aussi protégez-la, et donnez-lui de la lumière en relayant ses articles, et si vous le pouvez, considérez de soutenir par un don son travail pour la communauté. (Elle fait le travail que nos millions de journalistes ne font plus,(et on pense savoir pourquoi), et sans ce mutisme TOTAL et unanime de la presse, regardez l'affaire Mc Kinsey en France vs étranger, rien de tout ceci ne serait possible.)

Merci,

Pour info (aussi célèbres qu'elles soient). Dilyana comme Christine Deviers Joncour, nous ont remerciés pour notre relais, vous voyez au final, les gens qui sont réellement motivés par le bien commun (on ne va pas toutes et tous les citer, ils se reconnaitront) répondent à nos requêtes, ceux qui ne répondent pas (et ils sont légions), ne valent en fait même pas le coup qu'on s'intéresse à eux.

Perso j'essaye de répondre a tout mes emails pour Crashdebug.fr (sauf bien sûr les gens qui m'insultent d'emblée ; )))  (ceci dit c'est sûr nous n'avons pas la notoriété de certains, mais à mon sens ce n'est pas une excuse valable)

ALERTE 27.03.2022 tout est dénoncé ici : Grand Jury / Tribunal de l'Opinion Publique (Reiner Fuellmich)

Amitiés ; )))

f.

Je vous pointe aussi le documentaire sur Youtube, ne le manquez pas, vous pourrez activer les sous titres.

Des documents divulgués donnent de nouvelles informations sur le programme du Pentagone dans les biolaboratoires en Ukraine. Selon des documents internes, les contractants du Pentagone ont eu un accès complet à tous les biolaboratoires ukrainiens, tandis que les experts indépendants n'ont même pas eu droit à une visite. Ces nouvelles révélations remettent en question la déclaration du gouvernement américain selon laquelle le Pentagone n'a fait que financer les biolaboratoires ukrainiens, mais n'a rien eu à voir avec eux.

La semaine dernière, la sous-secrétaire d'État américaine Victoria Nuland a confirmé que "l'Ukraine possède des installations de recherche biologique" et que les États-Unis craignent que "ces matériaux de recherche" ne tombent entre les mains des Russes. Quels "matériels de recherche" ont été étudiés dans ces laboratoires biologiques et pourquoi les responsables américains sont-ils si inquiets qu'ils puissent tomber entre les mains des Russes ?

Les activités du Pentagone dans les biolaboratoires ukrainiens ont été financées par la Defense Threat Reduction Agency (DTRA). La DTRA a alloué 80 millions de dollars à la recherche biologique en Ukraine au 30 juillet 2020, selon les informations obtenues du registre des contrats fédéraux américains. La société américaine Black & Veatch Special Projects Corp. a été chargée du programme.

La Defense Threat Reduction Agency (DTRA) a attribué à Black & Veatch Special Projects Corp. un contrat de 80 millions de dollars dans le cadre du programme de réduction des menaces biologiques (BTRP) en Ukraine en 2020.

Les contractants du Pentagone ont un accès complet aux biolabs ukrainiens.

Les biolabs ukrainiens étaient accessibles aux contractants du Pentagone mais pas aux experts indépendants, selon des documents internes publiés sur Reddit par un ancien employé présumé du ministère ukrainien de la Santé. La société américaine Black & Veatch Special Projects Corp. a reçu un accès complet pour opérer librement dans tous les biolabs en Ukraine qui étaient engagés dans des activités de recherche biologique dans le cadre du programme DTRA, selon une lettre datée du 2 juillet 2019 du ministre ukrainien de la santé au DTRA en Ukraine.

Une lettre datée du 2 juillet 2019 de la ministre ukrainienne de la santé Ylana Suprun au DTRA en Ukraine donne à Black & Veatch Special Projects Corp. un accès complet à tous les biolaboratoires en Ukraine impliqués dans le programme de recherche biologique de l'armée américaine. Ylana Suprun est de nationalité américaine et s'est vu conférer la citoyenneté ukrainienne par l'ancien président Petro Porochenko en 2015.

L'Ukraine a rejeté la proposition de contrôle public sur les biolaboratoires financés par le Pentagone.

Alors que les contractants du Pentagone ont eu un accès complet à tous les biolabs impliqués dans le programme DTRA, les experts indépendants se sont vu refuser cet accès sous prétexte que ces biolabs travaillaient avec des agents pathogènes particulièrement dangereux. Selon une lettre ayant fait l'objet d'une fuite, le ministère ukrainien de la santé a refusé aux experts de la revue scientifique "Problems of innovation and investment development" l'accès aux biolaboratoires financés par le Pentagone. Le ministère a rejeté la proposition faite par la revue scientifique et n'a pas autorisé un groupe d'experts indépendants chargés du contrôle public à superviser ces biolaboratoires.

 

 

"Le ministère de la Santé de l'Ukraine considère qu'il est inapproprié de créer un groupe de travail pour le contrôle public et qu'il n'est pas possible d'autoriser les membres du groupe à entrer dans les locaux des laboratoires d'infections particulièrement dangereuses du ministère de la Santé de l'Ukraine", selon une lettre datée du 21 octobre 2016 du vice-ministre ukrainien de l'Intégration européenne Oksana Sivak à la revue scientifique "Problems of innovation and investment development".

Un autre contractant du DTRA ayant opéré en Ukraine est CH2M Hill. L'entreprise américaine a obtenu un contrat de 22,8 millions de dollars (2020-2023) pour la reconstruction et l'équipement de deux nouveaux biolaboratoires : l'Institut de recherche scientifique d'État de diagnostic de laboratoire et d'expertise vétérinaire-sanitaire (Kiev ILD) et le Service d'État de l'Ukraine pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs Laboratoire régional de diagnostic (Odesa RDL). Selon des documents ayant fait l'objet d'une fuite, CH2MHill a été chargé d'un programme de 11,6 millions de dollars intitulé "Countering Especially Dangerous Pathogen Threats in Ukraine". (Lutte contre les menaces d'agents pathogènes particulièrement dangereux en Ukraine).

Projet germano-ukrainien sur la grippe aviaire

Des scientifiques allemands et ukrainiens ont mené des recherches biologiques sur les agents pathogènes particulièrement dangereux chez les oiseaux (2019-2020). Le projet a été mis en œuvre par l'Institut de médecine vétérinaire expérimentale et clinique (Kharkov) et l'Institut Friedrich Lerfler (Greifswatd, Allemagne). Selon la description du projet, l'objectif principal de ce projet était de réaliser le séquençage des génomes des orthomyxovirus (agents responsables de la grippe aviaire), ainsi que de découvrir de nouveaux virus chez les oiseaux.

Selon le ministère russe de la défense, le DTRA a financé un projet similaire en Ukraine UP-4 en 2020. L'objectif du projet était de rechercher le potentiel de transmission d'agents pathogènes particulièrement dangereux par les oiseaux migrateurs, notamment la grippe hautement pathogène H5N1, dont la létalité pour l'homme peut atteindre 50%, ainsi que la maladie de Newcastle. L'utilisation des oiseaux migrateurs pour la transmission éventuelle d'agents pathogènes a fait l'objet d'un important programme de recherche entre le Smithsonian Institute et le ministère américain de la défense dans le passé.

Je suis une journaliste indépendante et je ne travaille pas pour des gouvernements ou des entreprises. Si vous souhaitez soutenir mon travail, veuillez vous rendre sur la page des dons ou devenir bénévole. Merci ! Si vous souhaitez me suivre sur Telegram, abonnez-vous à la chaîne Telegram d'Arms Watch en utilisant le lien suivant : https://t.me/armswatch.

Dilyana Gaytandzhieva

https://armswatch.com/

Dilyana Gaytandzhieva est une journaliste d'investigation bulgare, correspondante au Moyen-Orient et fondatrice d'Arms Watch. Ces dernières années, elle a publié une série de reportages révélateurs sur la fourniture d'armes aux terroristes en Syrie, en Irak et au Yémen. Son travail actuel se concentre sur la documentation des crimes de guerre et des exportations illicites d'armes vers les zones de guerre du monde entier.

 

Source : Dilyana.bg

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Ukraine on fire (VOSTFR)


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s