Ufologie : des dossiers d’Ovnis étranges – Partie 1

juin 29th, 2010 Posted in Juin 2010
Michael Schratt
Michael Schratt

Michael Schratt (historien de l'aérospatiale militaire) a donné des conférences à travers les Etats Unis sur le thème des "Mystèrieux aéronefs" et des systèmes de propulsion classifiés, camouflés au plus profond du complexe militaro-industriel.

Il a bâti tout un ensemble de contacts avec ceux qui ont des connaissances sur les dossiers classés "black programs", parmi lesquels d'anciens pilotes de l'US Air Force, du personnel à la retraite de la Marine et des ingénieurs de l'aérospatiale qui avaient une autorisation TOP SECRET Q "MAJIC". Pilote privé et historien de l'aérospatiale militaire, il travaille actuellement comme chercheur et dessinateur dans l'aérospatiale près de Tempe en Arizona.

Michael Schratt, sur le site OpenMinds TV, nous propose d'évoquer quelques cas d'Ovnis célèbres dont voici la première partie :

"Tout au long de l'histoire, il y eut des milliers de rapports d'Ovnis et autres phénomènes inexpliqués. En fait, certains de ces témoignages remontent à l'époque des anciens Romains et Egyptiens. Dans les temps modernes, un nombre important de ces observations peut s'expliquer par des essais en vol de véhicules militaires aérospatiaux classifiés.

Cependant, un pourcentage d'observations n'est manifestement PAS dû à des avions secrets, ou des erreurs d'identification de planètes ou des conditions atmosphériques inhabituelles. Ces cas d'Ovnis spécifiques ne sont pas si faciles à expliquer et ne "rentrent pas dans le cadre" de la science en général. Peu importe la manière dont le gouvernement, les militaires, ou la communauté scientifique tentent d’"expliquer" ces cas d'Ovnis, ils continuent de se produire dans le monde entier. Cet article explore trois des cas les plus importants, extraits des archives de multiples centres de recherche sur les Ovnis à travers le pays.

 

Bloomington, Illinois, 1961

À l'été 1961, un étudiant en fin de cycle de l'université d'État de l'Illinois (situé à Bloomington), venait juste de finir de dîner quand il décida de faire quelques recherches à la bibliothèque universitaire locale. Avant de partir, il appela son ami (qui vivait dans le même complexe résidentiel) et lui demanda s'il serait intéressé pour l'accompagner. Alors que tous deux s'éloignaient du complexe (qui faisait face au Nord), un véhicule volant ayant la forme d'une grande soucoupe s'est approché par le sud et était visible à l'ouest de leur position.

Huit autres témoins qui étaient dans la rue ont également vu cet engin. Ils ont estimé qu'il devait faire environ 14 mètres de diamètre et 7,5 mètres de haut. Ils ont aussi estimé qu'il se trouvait à environ 60 mètres de leur position et à une altitude de 45 mètres. Le vaisseau ne faisait aucun bruit et se dirigeait vers le nord à environ 16 km/h.


Illustration de Bloomington Illinois
Illustration de Bloomington dans l'Illinois
(crédit: Michael Schratt)

Une série de hublots était visible à la périphérie du vaisseau et il possédait une section surélevée sur sa face supérieure comportant au moins huit fenêtres ovales opaques. Les deux témoins ont déclaré que l'on ne pouvait voir aucun occupant à l'intérieur du vaisseau en forme de soucoupe.

Le principal témoin (qui possédait un brevet de pilote) a tenu à spécifier que l'engin volait beaucoup trop lentement pour se conformer aux règles aérodynamiques d'un vol standard. Après environ 90 secondes le vaisseau fit un brusque virage vers le nord-ouest et disparut.

Brésil, 1996

Illustration de l'observation au Brésil
Illustration de l'observation au Brésil
(crédit: Michael Schratt)

Le 5 Octobre 1996, Haroldo Westendorf (âgé de 39 ans à l'époque) venait de décoller de l'aéroport local de Pelotas au Brésil à bord de son monomoteur Embraer EMB-712 quand, après avoir volé pendant environ 12 minutes et atteint une altitude d'environ 1500 mètres, il repéra un énorme objet vers l’avant.

Il a raconté que l'engin avait une forme pyramidale ou conique avec huit côtés plats. Il avait un fond plat, avec un sommet arrondi. L'objet était de couleur brune et mesurait environ 70 mètres de haut pour 100 mètres de largeur. Chacune de ses faces planes avait une excroissance triangulaire sur sa surface.

M. Westendorf appela la tour de contrôle locale (ATC - Air Traffic Control) pour savoir si elle voyait également l'objet.

Trois officiers de l'ATC ont confirmé qu'ils avaient un "visuel" sur le vaisseau. Il se rapprocha ensuite pour voler plus près de l'objet et en fit le tour à trois reprises, s'approchant au plus près à moins de 40 mètres. Le vaisseau tournait lentement autour de son axe vertical.

Ensuite, à son grand étonnement, le sommet de l'engin s'est ouvert légèrement. Un vaisseau ayant la forme classique de disque et mesurant près de 10 mètres de diamètre émergea alors du premier objet. Westendorf remarqua que le plus petit disque était apparu avec une inclinaison de 90 degrés. Immédiatement, il reprit une position horizontale et s'éloigna extrêmement rapidement à une vitesse estimée à Mach 10. À ce stade, Westendorf décida de voler au-dessus du vaisseau dans l'espoir d'apercevoir l'intérieur.

Comme il s'était un peu éloigné de l'objet pour prendre de l'altitude, l'engin gigantesque commença par émettre des flashes lumineux de faisceaux rouges et se mit à tourner de plus en plus vite sur lui-même. Ensuite, l'objet bondit tout droit verticalement à une vitesse fantastique. Craignant que les répercussions de l'onde de choc d’un tel départ aussi rapide puisse mettre son avion en vrille, Westendorf appliqua les procédures d'urgence. À son grand étonnement, il n'y eut aucun effet physique constaté sur son avion qui put se poser en toute sécurité.

 

Ririe, Idaho, 1967

Parmi tous les cas étranges en ufologie, celui-ci est particulièrement bien documenté et compte de multiples témoins. Il peut être classé comme l'un des plus insolites : le 2 Novembre 1967, deux jeunes hommes conduisaient leur voiture au sud de la route 26 juste à l'extérieur de Ririe dans l'Idaho. Tout à coup, il y eut un brillant flash de lumière à l'extérieur du véhicule. Immédiatement, un petit vaisseau en forme de soucoupe fut visible, qui était surmonté d'un dôme transparent. Deux étranges petites créatures étaient visibles dans l'engin.

Peu de temps après, la voiture s'est immobilisée là ou elle se trouvait. L'objet faisait du surplace à environ un mètre cinquante au-dessus de la route, juste en face de la voiture. L'engin faisait 2,5 mètres de large pour 1 mètre de haut. Des lumières vertes et oranges étaient visibles tout autour de la bordure extérieure. Une lumière jaune tremblotante peu commune était visible sur la face inférieure de l'engin.


Illustration de l'observation en Idaho-1
Illustration de l'observation en Idaho
(Crédit: Michael Schratt)

Puis le dôme de l'Ovni s’est ouvert et l'un des êtres s'est mis à flotter en direction du sol.

Illustration de l'observation en Idaho-2
Illustration de l'engin et des êtres dans l'observation de l’Idaho
(Crédit: Michael Schratt)

L'être mesurait 1 mètre de haut et avait un petit paquet situé derrière sa tête. Son visage était ovale et fortement grêlé. Il avait deux petits yeux et une bouche rectiligne en forme de fente. L'être ne possédait pas de cheveux et avait de grandes oreilles. Ensuite il s'est approché du côté du conducteur du véhicule, a ouvert la porte et s'est glissé derrière le volant. Terrifiés, les deux hommes se sont immédiatement déplacés sur le côté passager du véhicule. La voiture s'est ensuite déplacée vers un champ voisin, soit par le fait de cet étrange nouveau conducteur, soit du fait de l'Ovni.

Aucun détail n'a été fourni dans le rapport pour préciser si l'étrange créature avait ou non des difficultés pour atteindre les pédales de la voiture, ou si elle parvenait à bien tenir le volant. Quand la voiture s'arrêta enfin, le passager assis le plus à droite s'extirpa rapidement et courut vers une ferme se trouvant à proximité.

Pendant ce temps, l'occupant qui était resté dans le véhicule était dans un état de choc total. C'est alors que l'être étrange tenta d'établir une forme de communication inhabituelle qui consistait à émettre des sons aigus ressemblant à ceux d'un oiseau. Après cela, l'être sortit du véhicule et rejoignit le vaisseau en volant, puis celui-ci s'éloigna en faisant des zig-zags". - Source

dificultnspa, pour Ovnis-USA

 

 

Source : Ovni-USA