1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ils n'en ont pas parlé a 20h aussi ont se fait une joie de vous passer l'info, d'ailleurs nous avons reçu (11 jours après) le test Covid de mon fils Alexandre et il et négatif, aussi je pense qu'il s'est mangé un coronavirus de grippe saisonnière tout à fait normal (qu'il m'a du reste refilé), mais ça y est c'est quasiment du passé (pour moi aussi), donc pas totalement nul ces tests PCRs, par ce qu'on aurait pu avoir un faux positif, et là pour nous ce n'était pas la même histoire...

Sud De L Allemagne

Par Tyler Durden

Des milliers de manifestants dans le sud de l'Allemagne ont protesté ce week-end contre les nouvelles restrictions du gouvernement fédéral en matière de distanciation sociale, a rapporté Reuters.

Vus A Constance

Des manifestants à Constance protestent contre le gouvernement fédéral

Des manifestants ont été vus à Constance, une ville au bord du lac de Constance, dans le sud de l'Allemagne, samedi et dimanche, mécontents des nouvelles restrictions de la chancelière Angela Merkel visant à limiter la taille des rassemblements.

    "Nous voulons agir au niveau régional, de manière spécifique et ciblée, plutôt que de fermer à nouveau tout le pays - il faut l'empêcher à tout prix", a déclaré Mme Merkel lors d'une conférence de presse virtuelle mardi.

Mme Merkel a déclaré qu'elle voulait éviter un verrouillage national complet, car le nombre d'infections est en hausse dans la plus grande économie européenne. Le blocage du début de l'année a plongé l'économie allemande dans la pire récession jamais enregistrée, décimant les petites et moyennes entreprises.

Selon la police, des contre-manifestants ont également été vus à Constance. Ces personnes ont montré leur soutien aux efforts du gouvernement pour lutter contre le virus et limiter sa propagation.

Entre les deux groupes, la police a indiqué que plus de dix mille manifestants sont descendus dans les rues ce week-end. Dimanche après-midi, la situation est restée calme dans le sud de l'Allemagne.

    "Jusqu'à présent, la situation est calme", a déclaré un porte-parole de la police.

Selon Reuters, "des militants des droits civils, des anti-vaxxers, des néo-nazis et des membres de groupes d'extrême droite, dont le parti d'opposition Alternative pour l'Allemagne (AfD), étaient présents" ce week-end.

Le nombre total de cas en Allemagne a dépassé les 300 000 dimanche, la valeur de reproduction ayant dépassé 1,0 pour la première fois en une semaine environ. Le ministre de la santé Jens Spahn a récemment annoncé de nouveaux plans pour des tests rapides dans des zones critiques, comme les hôpitaux et les maisons de retraite.

Manifestants

La dernière résurgence de cas de virus a mis l'Allemagne au défi de rouvrir son économie, ce qui a entraîné un ralentissement de la reprise économique.

L'Allemagne n'est pas la seule à connaître une augmentation des cas. La France, le Royaume-Uni et l'Espagne sont confrontés à une menace similaire en termes de hausse des infections, d'écrasement des récessions induites par le virus et de résistance croissante à des mesures d'éloignement social plus strictes

Economie

L'approbation des stratégies de lutte contre le virus visant à atténuer la propagation est en forte diminution au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

Merkel

Plus le virus persiste et plus les gouvernements se durcissent, plus il y a de chances que les troubles sociaux se déclenchent à nouveau cet automne.

Source : Zerohedge

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Des milliers de personnes protestent contre les restrictions dues au COVID-19 en Allemagne (Zero Hedge)