(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

L'aviation israélienne a utilisé des INIOXOS-2015, lors du plus grand exercice annuel de l'Armée de l'Air hellénique, pour se préparer à une situation potentielle où elle devrait attaquer les installations nucléaires iraniennes en effectuant des missions contre le S-300 PMU-1 système de missile sol-air, stationné en Crète, selon Flightglobal.

La Russie a récemment levé l'interdiction de la vente de systèmes S-300 à l'Iran.

Le S-300 est un système de défense aérien mobile qui, couplé aux radars, sont capables de suivre plusieurs cibles avec des missiles à longue portée pour frapper des cibles aériennes à une distance de 150 km et une altitude jusqu'à 27.000 mètres. Bien connu par les forces aériennes occidentales, il reste un système SAM mortel que l'Iran pourrait aligner pour protéger ses sites nucléaires.

De 20 au 30 avril, au moins 150 avions de Combat Wings/escadrons de la HAF ont effectué diverses missions, jour et nuit, contre des systèmes intégrés de défense aérienne, des opérations aériennes de la Force Anti de Surface, Fighter Sweep, HVAAE (High Value Asset Air Escort), Recherche et sauvetage au combat (CSAR).

Israël a déployé 10 avions F-16I Sufa de quatre escadrons (201 «La Une», 253 «Le Néguev», 107 «Les Chevaliers de la queue orange» et 119 «The Bat) à la 117 Combat Wing/Andravida base aérienne des États-Unis Air Force en Europe, qui ont envoyé un certain nombre de personnel de SF comme JTAC (Joint Contrôleurs Attaque Terminal).

Le commandant israélien AF Maj Gen Amir Eshel a visité les troupes et a volé au moins une mission au-dessus de la mer Egée avec son homologue grec le Lt Gen Christos Vaitsis (avec F-16D Block52 + ADV de 335 Sq. "Tiger").

Merci à l'exercice en Grèce (pas la première présence de l'Israélien depuis la détérioration de leurs relations avec la Turquie), l'aviation israélienne a recueilli des données importantes sur le système russe SAM et a eu l'occasion de tester et d'améliorer les tactiques d'attaques simulées contre des cibles terrestres protégées par des batteries S-300.

 

Source : Theaviationist.com

 

Traduction : ~ Maître Confucius ~

Corrections : Chalouette

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité, (vote comptabilisé toutes les 24h donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Pourquoi le S-300 change tout...

S 300 Iran 07 05 2015