1 1 1 1 1 Rating 4.60 (10 Votes)

Une nouvelle découverte en Antarctique a fait sensation dans les cercles scientifiques, car elle pourrait représenter la première preuve physique tangible d'un univers parallèle.

Parallel Universe 21 05 2020
ANITA Antarctic Hang Test/Université d'Hawaï à Manoa

(TMU) - L'existence d'univers parallèles ressemble à de la science-fiction, mais au fil des ans, un certain nombre de physiciens éminents en sont venus à croire que cette idée est non seulement compatible avec la physique conventionnelle, mais qu'elle pourrait expliquer certaines des anomalies de la théorie quantique.

Une nouvelle découverte en Antarctique a fait sensation dans les cercles scientifiques, car elle pourrait représenter la première preuve physique tangible d'un univers parallèle.

Les scientifiques travaillant pour l'antenne antarctique transitoire à impulsions (ANITA) de la NASA ont mené une expérience de détection des rayons cosmiques. L'Antarctique est l'environnement idéal pour une telle entreprise car un vent persistant de particules à haute énergie tombe de l'espace sans être perturbé par les bruits radioélectriques.

ANITA est un ballon stratosphérique qui transporte des instruments complexes dans les airs au-dessus de l'Antarctique, sur une superficie de plus d'un million de kilomètres carrés. Ses instruments recherchent des neutrinos tau plus lourds, piégés par la matière solide. Mais si ces particules à haute énergie ne traversent pas la Terre, comme leurs cousines plus légères à faible énergie, elles devraient provenir de l'espace et se diriger vers nous.

Cependant, les scientifiques de l'ANITA ont découvert quelque chose de surprenant : des particules de neutrinos tau qui semblent "remonter" de la Terre, ce qui implique qu'elles reculent dans le temps.

Le chercheur principal de l'ANITA, Peter Gorham, physicien des particules expérimental à l'université d'Hawaï, dit avoir été surpris par cette découverte et avoir vérifié s'il y avait des problèmes de calcul ou d'équipement pour expliquer cette découverte.

"Ce que nous avons vu ressemble à un rayon cosmique, tel qu'il est réfléchi par la calotte glaciaire, mais il n'a pas été réfléchi", a déclaré M. Gorham. "C'était comme si le rayon cosmique était sorti de la glace elle-même. Une chose très étrange. Nous avons donc publié un article à ce sujet, nous avons juste suggéré que cela était en forte tension avec le modèle standard de la physique."

Selon Gorham, ces "événements impossibles" sont controversés mais "pourraient indiquer que nous voyons en fait une nouvelle classe de particules subatomiques très pénétrantes. Encore plus pénétrante qu'un neutrino, ce qui est assez difficile à faire. Cette particule traverserait presque toute la Terre. Cela pourrait donc être l'indication d'un nouveau type de physique, ce que nous appelons au-delà du modèle standard de la physique".

De manière surprenante, l'une des explications les plus simples pour une telle découverte est que lorsque le Big Bang s'est produit il y a 13,8 milliards d'années, il a formé à la fois notre univers et un univers miroir où le temps s'écoule à l'envers. Les habitants de cet univers n'auraient probablement pas connu le retour du temps en arrière, mais auraient plutôt perçu que nous étions l'univers inversé.

"Tout le monde n'était pas à l'aise avec cette hypothèse", a déclaré M. Gorham au New Scientist.

Une autre possibilité est que la Terre a été inondée de rayons cosmiques provenant d'une explosion de supernova qui a pénétré notre planète.

Les scientifiques en sont venus à accepter de plus en plus la possibilité d'univers multiples. Il y a quelques années, les astronomes ont examiné les preuves d'une "contusion" sur notre univers, un "point froid" anormal qui pourrait représenter une collision ancienne avec un autre univers dans le multivers.

Le dernier article de Stephen Hawking, publié à titre posthume, proposait une théorie pour expliquer les univers alternatifs.

Source : Themindunleashed.com

C’est l’information d’aujourd’hui, c’est le monde dans lequel nous vivons, et c'est un article exclusif de Crashdebug.fr...

Notre petit site web ne vous impose aucune publicité, nous ne revendons pas vos données, bref nous ne gagnons pas d’argent avec, par contre il propose des services et des infrastructures (que nous vous offrons gratuitement). Cela coûte de l’argent, aussi sachez que si vous le désirez, vous pouvez nous soutenir financièrement à partir de 1€ mensuellement via Tipeee ou occasionnellement via Paypal. Merci par avance ; )

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Des scientifiques découvrent la preuve de l'existence d'un univers parallèle où le temps s'écoule en sens inverse (Themindunleashed.com)