Deus Ex Human Revolution (Vidéo)

Josew parle sur 911nwo d'une vidéo du jeu  Deus Ex Human Revolution, dont on vous avait parlé et qui évolue dans l'univers de mon auteur préféré de Sci fi : William Gibson, Il était un visionnaire, entre autre inventeur dès 1984 du concept du Cyberpunk...

Régulièrement, nous proposons une plongée dans les Arts et la Culture, majeurs ou mineurs, en lien direct ou indirect avec le Nouvel Ordre Mondial.

Voici la Bande Annonce du jeu vidéo (réservé à un public averti) « Deus Ex Human Revolution », avec une thématique explorant (commercialement) les enjeux du Nouvel Ordre Mondial :

 

Vidéo : Bande Annonce du jeu vidéo Deus Ex Human Revolution, le 3e volet de la saga DX – Youtube

Synopsis officiel

Le jeu présente une sombre vision du monde des années 2050 - l’action du jeu se déroule en 2052 exactement - qui est en pleine spirale du chaos. Une maladie, la peste grise, anéantit chaque jour un peu plus la population. Un vaccin, l’ambroisie, existe néanmoins et a déjà fait ses preuves, mais le monde n’en dispose qu’en très faibles quantités. Ainsi, l’ambroisie est uniquement prescrite aux personnes « vitales à la société », et seuls les politiques, les personnels militaires, les hommes riches et influents, les scientifiques et les intellectuels y ont accès.

Aucun espoir n’est permis au commun des mortels, conduisant les exclus à la formation de nombreux groupes terroristes comme la NSF (National Secessionist Force) aux États-Unis ou le groupe Silhouette en France. Pour combattre ce danger, les Nations Unies ont étendu leur influence sur le globe et ont mis en place l’UNATCO (United Nations Anti-Terrorist Coalition), une agence dont la mission est de lutter contre le terrorisme international.

C’est à proximité de l’un des quartiers généraux de l’UNATCO, situés sur Liberty Island - d’ailleurs récemment attaqué - que commence le jeu. Le joueur incarne JC Denton, un des premiers humains modifiés par la nanotechnologie, ce qui lui octroie une forme physique bien supérieure à la moyenne ainsi que diverses capacités. Intégré depuis peu à l’UNATCO, JC se met vite à douter de la bienveillance des buts affichés par son organisation et découvre que les présumés terroristes qu’il combat connaissent certaines vérités qui lui échappent.

(Source : Fiche Wikipedia du jeu vidéo DX)

Notre avis

Il est bien dommage que les savoirs accumulés par les observateurs indépendants du Nouvel Ordre Mondial soient ainsi sacrifiés sur l’autel du commerce et de la violence :

En matière de lutte contre le NWO, la fin ne justifie pas les moyens, c’est même tout le contraire : De la même manière que la Vérité est le Chemin, il n’y a pas de Chemin vers la Paix, que ce soit par les armes ou quoi que ce soit : la Paix est le Chemin…

Sinon, toute action violente peut être retournée, infiltrée, manipulée, instrumentalisée, façonnée, commanditée par les Puissants

Cet aspect commercial et violent étant mis à part (les 2 vont souvent de paire), il en reste cependant quelques éléments de réflexion assez intéressants, pour qui parvient à regarder au-delà des images…

Et comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !

 

Source : 911Nwo.info