(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.20 (5 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, hélas c'est la nouvelle qui est tombée hier soir, alors j'attire votre attention sur le fait que cette 'mise à la retraite' d'office survient suite à la publication de cette vidéo de l'IHU Méditerranée infection qui dit quelques vérités scientifiques, sur les vaccins et le variant delta (qui n'ont apparement pas plu au gouvernement, pourtant il avait pris d'infimes précautions dans la vidéo),

Encore une fois on peut casser le thermomètre ça ne fait pas baisser la fièvre,

Et comme me le disait très justement (comme toujours ; ))) ma femme, il va certainement rejoindre une société privée où il sera plus libre de s'exprimer.... Stay tuned. ; )

Amitiés,

f.

Raoult Mise A Pied
Didier Raoult, en août 2020 lors d'une conférence de presse. AFP/Christophe Simon

Par J.Cl.

Le 31 août 2021 à 12h56

Le grand jour est arrivé. Ce soir, le professeur Didier Raoult devra dire au revoir à l’AP-HM, l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille. Âgé de 69 ans, le microbiologiste, promoteur d’un traitement controversé des malades du Covid-19 via une bithérapie associant hydroxychloroquine (dont l’efficacité a été démentie par des études) et azithromycine, qui compte autant de fans que de contempteurs, est atteint par la limite d’âge qui lui vaut d’être placé à la retraite.

La nouvelle direction de l’AP-HM n’a pas souhaité le prolonger en tant que professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au sein d’Aix-Marseille Université et des hôpitaux universitaires de Marseille. Il n’est donc plus chef de service. Selon France Bleu Provence, le nouveau directeur a aussi refusé à Raoult de rester vacataire deux demi-journées par semaine. « Il demandait deux demi-journées de vacation par semaine. On ne pouvait pas en attendre un grand travail. On va dire qu’il a réussi sa succession car il est entouré d’une équipe brillante avec qui nous travaillons déjà », a expliqué Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HM. Il se défend que l’institution ait voulu faire taire le professeur rebelle : « On est en démocratie. Il pourra toujours continuer à s’exprimer. »

« On ne fait pas de putsch sur cette fonction-là »

Bien qu’à la retraite, Didier Raoult reste pour l’instant directeur de l’IHU Méditerranée Infection, la fondation privée de coopération scientifique qu’il a fondée. Le conseil d’administration, seul habilité à le révoquer, se réunit à l’automne. L’AP-HM n’a qu’une seule sur les 18 administrateurs. Une réunion préparatoire à ce conseil est prévue mi-septembre.

Invité de « Touche pas à mon poste » lundi soir, le Pr Didier Raoult a réagi à cet horizon. « L’IHU a été créé par une loi, vingt personnes s’expriment au conseil d’administration, on ne fait pas de putsch sur cette fonction-là », a-t-il affirmé à Cyril Hanouna. Évoquant « une extraordinaire tendance à l’hubris, à la déraison qu’a exacerbée cette épidémie », il a conclu que « des gens qui m’ont dit qu’ils allaient me dicter leur loi, j’en ai vu en 30 ans ».

 

Source : Leparisien.fr

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Didier Raoult à la retraite d’office ce mardi soir, sa demande de vacations rejetée (Leparisien.fr)