par Top War
La Russie envisagera la possibilité d’utiliser des bases aériennes en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie pour l’utilisation de chasseurs F-16 des forces armées ukrainiennes, dans le cadre d’une participation à part entière au conflit armé en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré Konstantin Gavrilov, chef de la délégation russe au forum de l’OSCE sur la coopération dans le domaine de la sécurité militaire, tenu à Vienne.
Gavrilov a souligné que la partie russe prévient fermement que l’utilisation de combattants américains transférés aux militants du régime de Kiev depuis le territoire de ces pays membres de l’alliance sera considérée par Moscou comme leur pleine participation au conflit et obligera la Russie à prendre des mesures de rétorsion appropriées.
Le diplomate russe a également noté qu’en raison de la destruction importante d’aérodromes sur le territoire ukrainien, des opinions ont commencé à apparaître selon lesquelles les forces armées ukrainiennes envisageaient d’utiliser des bases aériennes dans les pays voisins de l’OTAN – Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Gavrilov a également ajouté que le caractère agressif de la politique menée par l’Occident n’est plus caché derrière des formulations sur l’orientation exclusivement défensive des doctrines militaires de l’OTAN, qui consacrent le désir de domination mondiale et régionale, censée être assurée avec l’aide de force militaire.
Actuellement, parmi les pays occidentaux, les autorités du Danemark et des Pays-Bas ont convenu de transférer des chasseurs américains F-16 vers l’Ukraine, qui prévoient de fournir aux militants du régime de Kiev les premiers véhicules de combat en 2024.
Source(s) : Top War via Reseau International
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments