1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Décidément, je voulais me divertir avec un peu de légèreté ; ) et voilà que mon avenir vidéo ludique se trouve obstrué par Bill Gates ! Déjà il veut notre peau avec l’Agenda 21, maintenant il veut à tout prix que j’achète son OS de lobotomisé, mon Dieu… Bon, je suis d’accord avec vous, il faut relativiser, y a plus grave que Direct X 11.1, mais hélas ça plante le décor pour l’avenir, et je trouve que Microsoft s'avère très intrusif en ce moment. Le masque serait-il en train de tomber ?… (je vous rappelle que, de par leurs systèmes d'exploitation et logiciels, ils sont connectés à tous nos PCs en temps réel via internet...) ; (

DirectX111

Si vous êtes dans le doute au sujet de l'évolution vers Windows 8 et à son interface utilisateurs au style bien connu de type « tablette métro », Microsoft vous a peut-être juste facilité un peu la décision. La société a annoncé que la prochaine mise à jour incrémental de DirectX, la version 11.1 - et vraisemblablement chaque nouvelle version future - sera exclusive à Windows 8.

Microsoft promouvoit avec insistance que DirectX 11.1 est un morceau de Windows 8, comparant son exclusivité à Windows 8 (et Windows RT ainsi que Windows serveur 2012) à la façon dont DirectX 11 a été construit spécifiquement pour Windows 7. Cependant, si vous étiez un utilisateur de Vista, vous pouvez vous rappeler que DirectX 11 a été rétro adapté pour Vista, tandis que Microsoft a expliqué que - à l'heure actuelle, au moins - DirectX 11.1 sera exclusif à Windows 8 sans aucun plan pour l'apporter à des systèmes d'exploitation plus anciens.

Quelques utilisateurs de Windows peuvent sentir comme si Microsoft construisait une raison artificielle pour que les personnes commutent sur leur nouveau système d'exploitation, et un regard rapide sur la liste de caractéristiques de DirectX 11.1 confirmera probablement leur position. Peut-être la plus grande nouveauté à venir avec la nouvelle version est le support de la 3D stéréoscopique native, une caractéristique dont la plupart des joueurs ne profiteront probablement pas trop. Avant cette addition, les développeurs pouvaient seulement ajouter le support 3D stéréoscopique aux logiciels en le programmant intentionnellement avec des cartes graphiques spécifiques, et donc avec ce support à l'esprit.

164712202114 300x193Dès maintenant, à moins que vous ne fassiez fonctionner un groupe de logiciels 3D, vous n’avez très probablement pas besoin de vous inquiéter trop de l'évolution vers Windows 8 afin d'installer DirectX 11,1. Cependant, s'il n'y a aucun plan pour rétro adapter DirectX 11.1, il ne serait pas étonnant que les versions futures de DirectX et les mises à jour plus significatives, ne soit également pas disponibles pour les autres systèmes antérieur à Windows 8, forçant par la suite à une mise à jour pour accéder à des caractéristiques plus significatives.

Il est également possible qu’avec DX11.1, Microsoft examine - ou étende au moins le travail préparatoire - pour l'exécution de l’implémentation de Direct X sur la Xbox 720.

Rappelez-vous, le « X » dans « Xbox » représente réellement le « X » dans « DirectX » - un nom de code précédent pour la Xbox était « DirectX box ». Actuellement, il n'y a aucun commentaire pour savoir si la prochaine Xbox - ou toute console à venir - utilisera le DirectX 11.1 exclusif, car n'importe quel joueur de Skyrim sur PC notera avec un froncement de sourcils et un soupir, que de nos jours les jeux tendent à être établis pour des consoles puis à être porté au PC, ainsi ils ne pourraient pas être établis avec un nouveau DirectX à l'esprit de toute façon.

On doit également se demander si Microsoft emploie cette exclusivité apparemment artificielle comme tentative de battre du tambour les ventes pour ce Windows 8 récemment sorti, qui a rencontré des critiques mélangées. Bien que le système d'exploitation ne soit pas plus vieux que trois semaines, les chiffres de ventes durs n'ont pas été encore révélés, et normalement une société voudrait crier des ventes fantastiques au dessus des toits autant que possible.

Naturellement, si Microsoft vraiment emploie DirectX 11,1 pour forcer artificiellement sa base d'utilisateurs à migrer vers Windows 8, ils ne peuvent faire tellement plus. Une grande partie de la puissance se trouve avec les développeurs - s'ils n'emploient pas réellement les nouvelles caractéristiques DX11.1 dans leur logiciel, alors il y a peu de raison d'avoir besoin réellement de ces caractéristiques.

Maintenant lire : Windows 8 trucs et astuce pour traiter avec le bureau et le champ de mines métro


Source : Extremetech.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Agenda 21

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow DirectX 11.1 sera exclusif à Windows 8 : Microsoft force-t-il les joueurs à faire la mise à jour ?